Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 050 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 427 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71671
Mouii.. Chacun son point de vue, mais "sacrilège" ça me parait un peu beaucoup dire..
71672
Quand tu veux faire le rallye de Monte-Carlo tu choisis pas une F1.
71673
71674
Pour moi les usages du vibrato sont pas liés au style de jeu auquel j'associe une Les Paul.
Mais je blaguais à moitié, on est bien d'accord qu'il n'y a pas de règles en soi, mais visuellement une LP avec vibrato je n'y arrive vraiment pas.
71675
Citation de Paul :
Ah non, une Les Paul avec vibrato c'est sacrilège! :non:


Citation de Paul :
Quand tu veux faire le rallye de Monte-Carlo tu choisis pas une F1.


Alors tu iras écouter Steve Hackett pour sortir de ces schémas stéréotypés :-D. Bon, certes, c'est une Hernandez, totalement LP tant par ses formes que par le choix des micros et de leurs contrôles, mais montrant bien ce qu'un type LP peut donner avec un excellent vibrato bien utilisé.

:boire:
71676
Je plussoie pour Steve Hackett. Il n'en abuse pas, le bougre, juste le coup qui va bien au bon moment, voir sur YouTube toute la série "Genesis Revisited". Après, esthétiquement, c'est sûr que ça prend de la place...:8O:
71677
Il y a un certain temps, un certain K Hamet, membre d'un certain groupe peu connu nommé Metallica a eu comme guitare signature une forme LP avec un manche 24 cases et un Floyd.
Mis a part un autocollant araignée pas indispensable, c'était pas si hideux, quand on aime le noir....
71678
oué mais Keurk avait une ESP en Aulne, très éloignée d'une LP


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

71679
Citation de sonicsnap :
J'envisage très bien ma propre Stratocaster sans vibrato! Comme, au contraire, on voit des fois des Les Paul avec vibrato. Qu'est-ce qui choque plus? La Strato sans ou la Les Paul avec? Ni l'une ni l'autre à mon avis. Tout se fait et tout est permis!

Le truc c'est que le chevalet fixe à plat (hardtail en anglais) type strat ressemble beaucoup à un vibrato type strat.
Par contre un tune-o-matic ne ressemble pas du tout à un vibrato et un floyd ne ressemble à presque aucun chevalet fixe.
Donc une strat avec le "hardtail" type Fender, on ne voit pas tout de suite la légère différence.
Une LP qui n'a pas son couple Stop bar / Tune-o-matic çà saute aux yeux :8O:
71680
Pour ma part, une LP avec vibrato, ça passe si c'est un Bigsby.

gibson-es-les-paul-custom-shop-black-beauty-vos-bigsby-new-warranty

guitares-electriques-2768063.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.