Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 052 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 763 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71961
Citation de Vince_ :
j'connais toujours pas la marque mais...


Comme moi pour le port-salut... ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 05:43:36 ]

71962
C'est marque STRANDBERG sur le cote du manche, a sa base. Grosso modo, ce sont les leaders de la headless faite "a la chaine" et pas uniquement en custom shop

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

71963
image.php

Jazz-Bird ou FireMaster ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 09:46:34 ]

71964
Le corps de la vertigo noire est très beau tout comme celle ci au dessus, par contre pour moi, dans les 2 cas c'est la tête qui pèche .. forme pas harmonieuse pour la noire et trop pèle à gâteau pour la bleue. Sinon pour les 2 jazzmasters J.Root, vous noterez que la blanche à la tête + petite que la noire, j'aime mieux perso.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

71965
Superbe la Vertigo verte :aime:
71966
Citation de choquette :
image.php

Jazz-Bird ou FireMaster ?


Elle est pas trop mis en valeur c'est dommage, parce qu'elle j'aime bien le mix des 2.
La tête par contre est à mon avis ratée

La vertigo verte j'aime aussi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

71967
Cette guitare a la forme exacte d'une Firebird "non reverse". Et de fait, lors de la sortie de cette guitare chez Gibson, Fender s'était inquiété de sa ressemblance avec la Jazzmaster. D'où l'apparition de la Firebird "reverse".
Ici, le bloc vibrato accentue, s'il est besoin, la similarité avec la Jazzmaster. Par contre, je n'aime pas trop la plaque, un peu approximative.
Au total, je préfère à cette guitare, tant la Jazzmaster que la Firebird "non reverse".
71968
Ca me donne envie de manger du port salut tout ça.
Pas très créatif, j'suis sur mes classiques, Comté, Cheddar et Roquefort ( tous en headless bien sûr )

Autant je suis assez fan de leur design, autant proposer des pelles à plus de 2000 euros fabriquées en Indonésie ou en Corée, ça fait un peu beaucoup pas très cool.
Alors que chez Fender et Gibson, on a du Made in USA dans les 1000 euros.

Après ça prète un peu à confusion toutes ces provenances.
Et le fait que les usines se partagent plusieurs fabricants tout ça.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 15:56:56 ]

71969
Hah tu confonds mon cher Sonic
La première des deux Gibson a être apparu est bien la Firebird "normale", au corps inversé.
Fender a gueulé en disant qu'elle ressemblait à leur Jazzmaster. Du coup Gibson a répliqué avec cette Firebird non-reverse et Fender c'est calmé.

Je suis bien d'accord avec toi que la non-reverse est plus proche de la Jazzmaster que la reverse ....

Citation de wikipedia :
À partir de 1965, le design de la gamme Firebird fut changé à la demande de Léo Fender qui trouvait que le design était trop proche de la Fender Jazzmaster apparue en 1958 et dont il avait déposé un brevet.

Les Firebird de '63 à '65 sont appelées «reverse-body» par opposition aux Firebird de '65 à '69 qui sont appelées «non-reverse body»

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

71970
C'est incroyable! Tu est sûr de ça? La reverse n'a aucune ressemblance avec la Jazzmaster!! Et si la "Reverse" est sortie en premier, pourquoi l'aurait-on appelée comme-ça? Reverse par rapport à quoi?
Pour moi, on l'appelle reverse par rapport à la Firebird originale..

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 16:09:10 ]