Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 052 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 707 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71861
Dommage le Floyd sur la première. Sans ça, j'aime bien.. La finition de la Strato, je ne suis pas trop fan. La Strandberg est chouette comme une Strandberg.
71862
Citation :
La finition de la Strato, je ne suis pas trop fan

bon ben moi je serais preneur alors :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

71863
St Blues : bien jolie, mais pourquoi donc ont-ils mis un micro capoté quand les deux autres ne le sont pas ?:8O: Ca fait trop "bricolé", "modif' de dernière minute", rupture de stock... bref pour une gratte neuve et pas donnée...

Les Strandberg ou les Parker c'est original, sûrement de bonnes grattes (j'ai eu l'occasion d'essayer une Parker Fly, ça va bien, super manche) mais un poil trop "Star Wars" quand même à mon goût. Je préfère les deux autres à tout prendre.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 10:00:49 ]

71864
Citation de Desmodue :
St Blues : bien jolie, mais pourquoi donc ont-ils mis un micro capoté quand les deux autres ne le sont pas ?:8O: Ca fait trop "bricolé", "modif' de dernière minute", rupture de stock... bref pour une gratte neuve et pas donnée...

Les 2 micros simples ont un capot plastique, les capots chrome/nickel sont assez rare (à part sur les micros Telecaster).
Le micro aigu à un capot façon PAF Gibson.
Il faut savoir que le capot change le son, donc ne pas avoir de capot nikel/chrome sur les simples est sans doute lié à la volonté d'avoir le "vrai" son strat. Et avoir un capot sur l'aigu lié à la volonté d'avoir le son PAF Vintage.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 12:35:56 ]

71865
Citation :
le capot change le son

à ce point ? :8O:
moi j'aurais plutôt vu çà
ESD-SH-2N-W-B.png
un p'tit seymour SH2 de derrière les fagots :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

71866
Citation de Pm. :
le capot change le son

Citation de jeangusyoung :
à ce point ? :8O:

Je te laisse juger :
71867
71868
C'est clair que dans cette démo, le son en fout plus partout quand il n'a pas de capot(e :volatil:). Le résultat est nettement plus boueux. Mais le capot me semble aussi jouer un peu le rôle d'un compresseur, comme s'il contenait davantage l'amplitude sonore et les écarts de niveaux... à moins que le gratteux ne voit son jeu influencé par la présence de cette petite surface métallique :noidea:
71869
subtiles différences mais effectivement on sent que le micro mord davantage sans la muselière.

gratte grattounette.....

de la mizic

71870
Citation :
moi j'aurais plutôt vu çà
un p'tit seymour SH2 de derrière les fagots

Moi de même. Le son en eût peut-être souffert (???) mais l'esthétique sûrement pas. En plus je ne vois point trop l'intérêt de vouloir "sonner comme un PAF": c'est une St Blues, pas une Gigi...;)
La démo "avec capot - sans capot" est intéressante en tout cas.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 18:38:51 ]