Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 898 534 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
72591
Je n'ai rien à reprocher à ces guitares. Elles sont bien, sans toutefois m'affoler vraiment.
72592
ça continue une énième fois d'alimenter ma théorie sur les marques très " alternatives ", soit y'a une faute de gout manifeste au pire, soit c'est inutile au mieux.

la marge de manoeuvre est restreinte et il faut s'y soumettre en restant classique sur un max de critères sauf un par exemple.

Objectivement ( :-D ) les champions récents en terme d'innovation / réussite c'est Strandberg ( seuls sur les Headless vu le niveau des Steinberger spirit mainstream bout de plastique ).

c'était quasi impossible et ils l'ont fait. Ce qui donne " objectivement " > Fender, Gibson et Strandberg.
72593
Et Parker c'est de la roupie de sansonnet ? Ovation ? Steinberger ? Charvel ? Schecter ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

72594
Même si Fender et Gibson dominent toujours le marché, il y a quand même pas mal de marques qui s'en sortent plutôt bien. Et le nombre considérable de luthiers indépendants qui ne semblent pas être acculés à la faillite donnent à penser que le marché de la guitare électrique n'est pas verrouillé par les deux mastodontes.
72595
Citation de Wham :
Et Parker c'est de la roupie de sansonnet ? Ovation ? Steinberger ? Charvel ? Schecter ?


Ahem DEAN, BC RICH, SKERVESEN, MAYONES, KIESEL, AGILE, ... La liste est longue et oui, yen a beaucoup qui tentent des innovations et qui réussissent.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

72596
Peux tu stp me citer les innovations significatives des marques que tu cites, Deo ?? (je ne connais même pas Agile !) :bravo:
Par exmple, Dean a déposé des brevets ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

72597
Alors je ne sais pas s'ils ont déposés de brevets, je parlais simplement "d'innovation" en terme d'esthétique. Le mot est surement mal choisi.

Concernant DEAN, bon meme s'ils ont repris la tete de WASHBURN, les design sont tous originaux. ML, Razorback, Cadillac...
Pour AGILE, ils ont bénéficié d'un gros engouement il y a 2 ou 3 ans avec la montée en popularité des guitares 7, 8 cordes ou plus et du multi-scale. Ils font parti des ces constructeurs qui en proposent a bas prix. Ya par exemple le modèle intrepid que j'aime bien de chez eux, et dernièrement le modèle chiral. Le modèle legacy aussi qui se rapproche des dernières IBANEZ iron label.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

72598
Ok :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

72599
Salut les BelleGratteLandeux, ça fait longtemps!
Tiens, cet été je me suis amusé à fabriquer ma première gratte, une Telesquibronitaster, un métissage de plusieurs modèles de chez Fender, avec une tête maison façon dolphin de chez Danelectro
Elle ne plaira pas à tout le monde avec sa couleur flashy, elle est truffée de petits défauts, mais c'est une très chouette pelle
image.php

Edit: détail amusant et qui a son importance, elle m'a coûté un peu moins de 50€. Je l'ai faite en grande partie avec des pièces de récup'

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 16:49:59 ]

72600
:bravo:

Mise à part la tête que je trouve trop fine par rapport au reste, elle est très sympa cette telemachinmaster :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.