Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 282 réponses
  • 877 participants
  • 6 995 939 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73001
L'attache de la sangle a aussi un rôle dans cette impression : elle "augmente" la longeur de la corne la plus longue sur la LH, alors que sur une RH, elle a plutôt comme effet d'égaliser les longeurs des deux cornes...
73002
Je ne comprends pas. Sur les gauchères comme sur les droitières, la corne la plus longue est toujours en haut. Il est vrai que sur la gauchère de la photo, l'attache-sangle est au bout de la corne, ce qui peut effectivement la faire paraître plus longue, mais il est assez rare que cette attache soit au bout de la corne sur les SG, mais encore moins sur la corne courte (du bas.) Elle n'a donc aucune raison d'égaliser la longueur des cornes??
73003
Citation de sonicsnap :
Lospennato "Miss Blues":
guitares-electriques-2895349.jpgguitares-electriques-2895350.jpgguitares-electriques-2895351.jpgguitares-electriques-2895352.jpg

Époustouflante :aime:
73004
intéressants ces sliders à côté du toggle switch :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

73005
Citation de sonicsnap :
Je ne comprends pas. Sur les gauchères comme sur les droitières, la corne la plus longue est toujours en haut. Il est vrai que sur la gauchère de la photo, l'attache-sangle est au bout de la corne, ce qui peut effectivement la faire paraître plus longue, mais il est assez rare que cette attache soit au bout de la corne sur les SG, mais encore moins sur la corne courte (du bas.) Elle n'a donc aucune raison d'égaliser la longueur des cornes??

Au temps pour moi... En effet les corps aussi sont inversés sur la plupart des SG LH, et donc les cornes aussi. Toujours asymétriques mais dans l'autre sens. La corne du "haut" étant toujours un peu plus longue que l'autre.
L'attache courroie accentue l'effet sur la LH.
73006
73007
73008
@Vibraphonik Ouais je dois dire que j'avais pas bien pigé où tu voulais en venir :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73009
Une petite visite qui vaut le coup pour les amateurs de belles grattes :bave:

https://my.matterport.com/show/?m=pQbSASrVHwN&brand=0

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 08:01:46 ]

73010
sympa !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare