L'attache de la sangle a aussi un rôle dans cette impression : elle "augmente" la longeur de la corne la plus longue sur la LH, alors que sur une RH, elle a plutôt comme effet d'égaliser les longeurs des deux cornes...
Je ne comprends pas. Sur les gauchères comme sur les droitières, la corne la plus longue est toujours en haut. Il est vrai que sur la gauchère de la photo, l'attache-sangle est au bout de la corne, ce qui peut effectivement la faire paraître plus longue, mais il est assez rare que cette attache soit au bout de la corne sur les SG, mais encore moins sur la corne courte (du bas.) Elle n'a donc aucune raison d'égaliser la longueur des cornes??
Je ne comprends pas. Sur les gauchères comme sur les droitières, la corne la plus longue est toujours en haut. Il est vrai que sur la gauchère de la photo, l'attache-sangle est au bout de la corne, ce qui peut effectivement la faire paraître plus longue, mais il est assez rare que cette attache soit au bout de la corne sur les SG, mais encore moins sur la corne courte (du bas.) Elle n'a donc aucune raison d'égaliser la longueur des cornes??
Au temps pour moi... En effet les corps aussi sont inversés sur la plupart des SG LH, et donc les cornes aussi. Toujours asymétriques mais dans l'autre sens. La corne du "haut" étant toujours un peu plus longue que l'autre.
L'attache courroie accentue l'effet sur la LH.