Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Belle prouesse ceci dit ! Le manche est imprimé aussi ? J'y connais rien aux différents plastiques utilisés par les imprimantes 3D mais est-ce suffisamment rigide et résistant une fois la tension des cordes présente ?
0
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
72503Posté le 11/01/2020 à 22:17:04
Pas mal, ta réinterprétation, Docmao. Ca manque encore d'un chouïa d'énergie ou de vivacité dans le trait, mais c'est déjà nettement mieux que l'original.
D'après ce que je comprends, oui, le manche est aussi imprimé. Pour ça, elle est vantée sur le net comme la première guitare entièrement imprimée. Toutefois, j'ai vu une acoustique dont même les frettes semblent être imprimées, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
j'ai vu une acoustique dont même les frettes semblent être imprimées
Donc un manche métallique? Parce qu'à moins que les réalisateurs de cette acoustique 3D n'aient décidé dès le départ qu'elle ne serait qu'un objet injouable, juste pour le défi en quelque sorte, je n'imagine pas qu'ils aient imprimé avec le manche des frettes à base des plastiques utilisés dans cette technologie.