Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 578 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72501
Si je peux me permettre

guitares-electriques-2858976.jpg
72502
Effectivement avec le rabotage de docmao c'est :bravo:

Belle prouesse ceci dit ! Le manche est imprimé aussi ? J'y connais rien aux différents plastiques utilisés par les imprimantes 3D mais est-ce suffisamment rigide et résistant une fois la tension des cordes présente ?
72503
Pas mal, ta réinterprétation, Docmao. Ca manque encore d'un chouïa d'énergie ou de vivacité dans le trait, mais c'est déjà nettement mieux que l'original.
72504
D'après ce que je comprends, oui, le manche est aussi imprimé. Pour ça, elle est vantée sur le net comme la première guitare entièrement imprimée. Toutefois, j'ai vu une acoustique dont même les frettes semblent être imprimées, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
72505
Docmao, j'avais pas vu que tu avais retouché la tête. Au départ j'ai cru à un rébus :facepalm:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

72506
C'est vrai, la tête originale est un peu trop imposante. Le petit coup de scie de Docmao est profitable..
72507
Citation de sonicsnap :
j'ai vu une acoustique dont même les frettes semblent être imprimées


Donc un manche métallique? Parce qu'à moins que les réalisateurs de cette acoustique 3D n'aient décidé dès le départ qu'elle ne serait qu'un objet injouable, juste pour le défi en quelque sorte, je n'imagine pas qu'ils aient imprimé avec le manche des frettes à base des plastiques utilisés dans cette technologie.
72508
72509
Peut-être une jolie prouesse technique mais pas à sa place sur ce topic;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

72510