Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 873 924 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
73021
Plutôt l' inverse pour moi.
J' aime bien la NOVO, en revanche dommage pour l' aspect "relic" qui à mon goût gâche un peu.
Je n' aime pas du tout la Wreck. La finition, l' ouïe, la corne supérieure très allongée, la corne inférieure qui tombe, la forme de la tête,... bref je n' accroche pas du tout...

Deux guitares de styles très différents en somme. Une d' aspect "vintage" et la seconde plutôt "moderne".
73022
J'aime la forme de la Novo, mais pas sa finition (relic + paillettes + pickguard) ni sa (trop) grosse tête. (en fait je n'aime pas trop la Novo :facepalm:)

La Wreck me laisse assez froid... même si elle est bien réalisée.
Ils précisent quand même un peu sur leur site le "pourquoi" des pyramides dans le corps :
Citation :
My instrument building is based on a type of semi hollow building technique. Namely, the base is not classically hollow, or drilled with any holes, but is completely carved with small pyramid blocks. That technique is called the Wreck Pyramid System, the WPS. The technique is nothing new actually. It is used in all kinds of testing rooms, studios or elsewhere. I, on the other hand, took the idea from the B&W loudspeaker company, model B&W DM302. They had a series of loudspeakers with randomly arrayed pyramids at the back of the speaker box as a kind of a solution to the problem of coloration resonances inside small cabinets. So I did the same with basses and guitars. I carved the entire body with pyramids. The sound that I was chasing was piano-like crystal clear, modern and detailed.
[...]
By positioning pyramids deeper, the sound is thicker, acoustic like, and if they were closer to top, the sound is thinner and clearer.

73023
Bien vu, Vibraphonik, j'ai totalement zappé ce pavé, ayant cherché des explications seulement au cul des specs de chaque guitare et basse... :facepalm: My bad!

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 07:30:53 ]

73024
Pour la NOVO comme pour beaucoup d'autres grattes le "relic" n'apporte vraiment rien, au contraire, mais c'est une bien jolie guitare.
La Wreck est ravissante!
Belles trouvailles deo et Max! :bravo:
73025
Surtout que là c'est du relicage un peu "petite bitte" si je puis dire :mdr:
Dans l'ensemble c'est pas une pratique qui me dérange mais pour le coup je serais assez exigeant à ce niveau.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73026
Un seul t à bite s'il te plaît, sinon c'est moins rigolo :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73027
bah ! mets en trois plutôt
plus c'est long meilleur c'est :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73028
C'est pas la taille qui compte, c'est le nombre !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73029
Bah j'en ai qu'une, faut faire avec :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73030
x
Hors sujet :
Citation de albou :
C'est pas la taille qui compte, c'est le nombre !

c'est surtout la façon de s'en servir :mrg:

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic