Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 031 304 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Anonyme
73021 Posté le 19/02/2020 à 14:37:52
Plutôt l' inverse pour moi.
J' aime bien la NOVO, en revanche dommage pour l' aspect "relic" qui à mon goût gâche un peu.
Je n' aime pas du tout la Wreck. La finition, l' ouïe, la corne supérieure très allongée, la corne inférieure qui tombe, la forme de la tête,... bref je n' accroche pas du tout...
Deux guitares de styles très différents en somme. Une d' aspect "vintage" et la seconde plutôt "moderne".
J' aime bien la NOVO, en revanche dommage pour l' aspect "relic" qui à mon goût gâche un peu.
Je n' aime pas du tout la Wreck. La finition, l' ouïe, la corne supérieure très allongée, la corne inférieure qui tombe, la forme de la tête,... bref je n' accroche pas du tout...
Deux guitares de styles très différents en somme. Une d' aspect "vintage" et la seconde plutôt "moderne".
Vibraphonik
2898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
73022 Posté le 19/02/2020 à 15:18:16
J'aime la forme de la Novo, mais pas sa finition (relic + paillettes + pickguard) ni sa (trop) grosse tête. (en fait je n'aime pas trop la Novo )
La Wreck me laisse assez froid... même si elle est bien réalisée.
Ils précisent quand même un peu sur leur site le "pourquoi" des pyramides dans le corps :
La Wreck me laisse assez froid... même si elle est bien réalisée.
Ils précisent quand même un peu sur leur site le "pourquoi" des pyramides dans le corps :
Citation :
My instrument building is based on a type of semi hollow building technique. Namely, the base is not classically hollow, or drilled with any holes, but is completely carved with small pyramid blocks. That technique is called the Wreck Pyramid System, the WPS. The technique is nothing new actually. It is used in all kinds of testing rooms, studios or elsewhere. I, on the other hand, took the idea from the B&W loudspeaker company, model B&W DM302. They had a series of loudspeakers with randomly arrayed pyramids at the back of the speaker box as a kind of a solution to the problem of coloration resonances inside small cabinets. So I did the same with basses and guitars. I carved the entire body with pyramids. The sound that I was chasing was piano-like crystal clear, modern and detailed.
[...]
By positioning pyramids deeper, the sound is thicker, acoustic like, and if they were closer to top, the sound is thinner and clearer.
Max_Onhoff
9700
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
73023 Posté le 19/02/2020 à 18:46:31
Bien vu, Vibraphonik, j'ai totalement zappé ce pavé, ayant cherché des explications seulement au cul des specs de chaque guitare et basse... My bad!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 07:30:53 ]
sonicsnap
86516
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
73024 Posté le 20/02/2020 à 22:42:27
Pour la NOVO comme pour beaucoup d'autres grattes le "relic" n'apporte vraiment rien, au contraire, mais c'est une bien jolie guitare.
La Wreck est ravissante!
Belles trouvailles deo et Max!
La Wreck est ravissante!
Belles trouvailles deo et Max!
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
73025 Posté le 22/02/2020 à 11:53:21
Surtout que là c'est du relicage un peu "petite bitte" si je puis dire
Dans l'ensemble c'est pas une pratique qui me dérange mais pour le coup je serais assez exigeant à ce niveau.
Dans l'ensemble c'est pas une pratique qui me dérange mais pour le coup je serais assez exigeant à ce niveau.
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
73026 Posté le 22/02/2020 à 17:31:27
Un seul t à bite s'il te plaît, sinon c'est moins rigolo
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
73027 Posté le 22/02/2020 à 19:16:03
bah ! mets en trois plutôt
plus c'est long meilleur c'est
plus c'est long meilleur c'est
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
73028 Posté le 23/02/2020 à 01:11:50
C'est pas la taille qui compte, c'est le nombre !
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
73029 Posté le 23/02/2020 à 02:00:35
Bah j'en ai qu'une, faut faire avec
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73030 Posté le 23/02/2020 à 08:29:57
x
Hors sujet :Citation de albou :C'est pas la taille qui compte, c'est le nombre !
c'est surtout la façon de s'en servir
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte