Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 606 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73551
Citation de sonicsnap :
Oui, on parle de frêne, tout simplement, mais sur les StBlues que Léon poste, il est toujours particulièrement joli.

Ca doit être l'habitude, on va dire qu'ils le choisissent bien, ca rattrape l'horrible forme :diable:

Citation de deozza :
Nan mais les gens, c'est du frene. Evidemment que ca rend bien, c'est pas bien compliqué en meme temps. Trouver une belle essence de frene c'est comme trouver des reporters canal + au hellfest. C'est naturel, c'est le cycle de la vie. Par contre faire la meme chose avec du tilleul ou de l'acajou, bon courage :|

L'acajou encore ca va c'est pas le pire. Effectivement le tilleul, l'aulne ou de le peuplier... Même si il y a des exceptions

J'aime bien ces exemples d'aulne
Washburn-N4-Vintage-Nuno-Bettencourt-Signature-Guitar-Natural.jpg
71p022dS-FL._AC_SL1500_.jpg

Ou cet acajou
HzSxCoOhZKYQSskx6jI5h0hWXxE9peUjOS0VlC_enWfxAPIg2djp66kyd4CHA6SyUpuaCI96utJI2JGRs4z3ulS_TU-dkSmbS1bk2NGZp0zaiHS9HF8YLPC-CIOh5QulWUH3C0awZw
73552

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73553
allez la faire en merisier. pour une gratte de 3 ou 4 kgs vous allez brasser 6 ou 8 kgs de bois pour trouver la bonne homogénéité dans les couleurs de bois.

La SG postée par albou :bave: :fou: :aime: :amblanceblousesblanchesasiletoutçà: :mrg:

Les grattes à cul plat (fender et stblues) pourraient tirer parti de cette particularité en combinant (comme sur ma Takamine) une entrée jack/strap lock. Quitte à faire un p'tit renfoncement pour qu'il ne dépasse pas trop et comme çà on pourrait poser les grattes debout le long d'un mur. Pas besoin de trépied. (La tak a le cul bien rond donc ça ne marcherait pas mais sur une Hummingbird ou une AJ220SCE (je parle Epiphone c'est plus adapté à mon budget) ça pourrait marcher) :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 08:01:09 ]

73554
te fâches pas Léon
moi aussi je les aime bien les St Blues
la seule chose que je leur reproche c'est d’avoir fermé leur shop les deux seuls jours ou j'étais à memphis :oops2:
et on était pas en weekend je précise , je te vois arriver avec tes gros sabots


sinon tu pouvais ne pas la mettre en HS la strat et d'une elle est belle et de deux en plus avec la tête CBS c'est tout simplement :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73555
Je me fâche pas mais concernant la Strat', elle concentre 2 tares, hors troll: la tête CBS que je trouve complètement disproportionnée et le 3 tons sunburst, ce qu'y'en a marre de cette couleur.
73556
La nouvelle Collings pour Julian Lage:

470-jl-2-lg.jpg
470-jl-19-lg.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

73557
x
Hors sujet :
il y a sunburst
eb7c1845-dae8-4161-8f7e-4bf168282f22.jpg

et sunburst
bnslypsx9zgb2apzgvgz.jpg
:mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 08:59:55 ]

73558
Très classe la Collings ! :bravo:

Par contre, le sunburst de chiottes : :facepalm:. C'est quoi, une Fender ou une gratte à 100 balles en provenance du pays des amateurs de Pangolin ? :oops2:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

73559
Whaaaaa la Collings, fracture nette de l'œil droit!
73560
Citation de jeangusyoung :
x
Hors sujet :
il y a sunburst
et sunburst
:mrg:


Dsl mais je ne vois pas de différence flagrante... :facepalm: