Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 011 584 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73581
SG 2000 Yamaha
yamaha-sg2000-xl.jpg
SG Ibanez
a72a0a7edfcadf27172c95764d411653.jpg

encore un sunburst Léon icon_langue.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73582
Oui là évidemment, mais lui il parlait de LA SG :
Citation de Léon :
La pâle copie de la SG Gibson.
Appeau à piaf à ressort... :mrg:

On s'accordera sûrement tous à dire que la Ibanez est mieux :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:53:54 ]

73583
Citation de deozza :
Je me rappelle avoir vu Kreator en live avec leur soliste sur une YAMAHA.

C'était au Hellfest 2017 ? Si oui, il me semble qu'ils ont eu des pb d'acheminement de matos, et qu'ils ont du se faire prêter une bonne partie du matos par d'autres groupes.
73584
Nope c'etait Olympia en décembre 2018 (avec en premieres parties Bloodbath, Hatebreed puis en première tete d'affiche Dimmu Borgir).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

73585
Okay bon, c'était pas cette hypothèse-là alors !
73586
>magnus, vibra et albou
Je vous laisse deviner quoi est quoi ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

73587
Citation de JepMetalway :
Citation de deozza :

C'était au Hellfest 2017 ? Si oui, il me semble qu'ils ont eu des pb d'acheminement de matos, et qu'ils ont du se faire prêter une bonne partie du matos par d'autres groupes.

Ca doit vraiment être horrible :( A leur place j'aurais porté plainte contre la société de transport et/ou contre les roadies et/ou contre le Hellfest :mdr:

73588
Citation de jeangusyoung :
>magnus, vibra et albou

J'essaye même pas. Tout est possible... :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

73589
Les grattes à cul plat (fender et stblues) pourraient tirer parti de cette particularité en combinant (comme sur ma Takamine) une entrée jack/strap lock. Quitte à faire un p'tit renfoncement pour qu'il ne dépasse pas trop et comme çà on pourrait poser les grattes debout le long d'un mur. Pas besoin de trépied. (La tak a le cul bien rond donc ça ne marcherait pas mais sur une Hummingbird ou une AJ220SCE (je parle Epiphone c'est plus adapté à mon budget) ça pourrait marcher) :bravo:

Sauf qu'une acoustique a... le corps creux, par définition :mrg: Donc pas de problème pour passer les câbles qui vont au jack et visser par l'intérieur ce type de jack.
En revanche sur une solid body, ca impliquerait une défonce que pour çà (pour le visser par l'intérieur donc et pouvoir souder les fils), de plus ce sont des système d'attache courroie simple et non pas des strap lock, bcp plus répendu sur électrique que sur folk.
Mais... certains l'ont fait. j ene retrouve pas de photos mais sous la plaque où est inscrit ne nom de la guitare il y a une cavité pour le jack.
jlrlm6sagoch6riavgd2.jpg
wrzf5wy4lfey7rh3l1fo.jpg

x
Hors sujet :
Citation de deozza :

Citation de JepMetalway :

Citation de albou :
Ca doit vraiment être horrible :( A leur place j'aurais porté plainte contre la société de transport et/ou contre les roadies et/ou contre le Hellfest :mdr:

Tu n'es pas procédurier c'est cool :mrg:
73590
>magnus, vibra et albou

Quoi ? :mdr:

x
Hors sujet :
Citation de Pm. :
Citation de albou :

Tu n'es pas procédurier c'est cool :mrg:

Y'a plus beaucoup de choses sacrées dans ce bas monde, mais ça ça en fait partie :bravo: