Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 520 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73451
C'est un peu le cas, c'est rare et très connu grâce à ZZ Top et Marty McFly :mrg:
Mais ca reste une petite guitare avec un diapason très court fabriqué en différent endroit par différentes personnes...

Un historique en français sur cette page
Le site du créateur, le modèle est actuellement en vente pour 600$ (mais fabriqué où ?)

Bref si c'est une de celle vendue 3190 francs en 1997 / 599$ aujourd'hui, ou une "originale" fabriquée (où et par qui ?) entre 1979 et 1985, j'imagine que la cote n'est plus la même.
73452
Bah (et ce n'est pas PM qui me contredira) si c'est dur à trouver, d'origine parfois discutable, et que les prix s'envolent, ça peut valoir le coup de sortir sa defonceuse et de s'amuser un peu... surtout en ces temps de confinement
73453
En plus, avec mes doigts style Danny Gatton, impossible de jouer de ce truc.
J'avais fait la connerie d'acheter une Byrdland, impossible de jouer au delà de la 12ème case.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

73454
Pour citer l' auteur de l' annonce : " Elle a un micro Humbucking et un chevalet accordable"
Quand on parle comme ça d' une gratte, je doute qu' on s' y connaisse beaucoup. J' ignore où où il a trouvé cette cote...
73455
Citation de spit :
Pour citer l' auteur de l' annonce : " Elle a un micro Humbucking et un chevalet accordable"
Quand on parle comme ça d' une gratte, je doute qu' on s' y connaisse beaucoup. J' ignore où où il a trouvé cette cote...

et des cordes "standard" en 13/56 !!!
Qui d'entre vous joue avec un tel tirant ? (on est pas tous SRV)

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 23:10:10 ]

73456
Citation de Pm. :
C'est un peu le cas, c'est rare et très connu grâce à ZZ Top et Marty McFly :mrg:


Et le fameux Rock'n'roll creation de Spinal Tap :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73457
Citation de etoaldeneig :
et des cordes "standard" en 13/56 !!!
Qui d'entre vous joue avec un tel tirant ? (on est pas tous SRV)

C'est bien le standard pour la Chiquita car le diapason est très court, donc pour pas avoir des spaghettis le constructeur conseille :
Strings: The Chiquita uses standard electric guitar strings available at most music stores, or you can order a set from us (13p - 17p - 24w - 36w- 46w - 56w)
73458
Citation de etoaldeneig :
Citation de spit :
Pour citer l' auteur de l' annonce : " Elle a un micro Humbucking et un chevalet accordable"
Quand on parle comme ça d' une gratte, je doute qu' on s' y connaisse beaucoup. J' ignore où où il a trouvé cette cote...

et des cordes "standard" en 13/56 !!!
Qui d'entre vous joue avec un tel tirant ? (on est pas tous SRV)

C'est un diapason court, donc au final ça n'est pas si tendu. Je crois même que c'est le tirant qu'Hondo préconisait de monter sur cette guitare pour un accordage standard. C'était même sérigraphié derrière la tête.

Edit : grillé par Pihème

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 23:42:00 ]

73459
Ah oui, en effet, j'oubliais le diapason très court :clin:
73460
Ah presque. Jsuis sur du 11-52 sur un diapason court (type GIBSON). Mais en 11-70 sur une 7 c:oops2:ordes

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient