Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 873 908 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
73601
Si tu parlais des Yamaha/Ibanez, je saurais pas dire laquelle est la bonne puisque je n'en ai jamais testé. Mais pour moi visuellement c'est la Ibanez qui gagne ! :bravo:
Citation de sonicsnap :
albou > :mrg:
Aussi, qu'est-ce que tu entends par "très lourd"?


Disons que c'est une sensation personnelle qui est sûrement lié au côté metal hurlant rouillé qui me donne l'impression d'être plus un objet de décoration qu'une guitare. Mais comme le dit Corbo-Billy, difficile de se faire une véritable opinion avant de l'avoir sinon en mains, au moins face à soit (toujours à 1m de sécurité ça va de soit!)

Mais dans tous les cas, visuellement c'est pas mon délire ... je suis un peu réac en ce qui concerne la finition des guitares :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 22:51:23 ]

73602
Pour moi, visuellement je trouve ça très bien, mais une guitare en métal ne me donne jamais autant envie d'y toucher qu'une autre en bois.
73603
Je pourrai peut-être changer d'avis avec le temps mais ce que fait Loïc Lepape me laisse froid

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

73604
Citation :
une guitare en métal ne me donne jamais autant envie d'y toucher qu'une autre en bois.

Citation :
Je pourrai peut-être changer d'avis avec le temps mais ce que fait Loïc Lepape me laisse froid

Pareil ! Peut-être que ça sonne bien, c'est spectaculaire, mais comme les guitares transparentes en plexi qu'on a vues parfois ce n'est vraiment pas un style d'instrument qui me fait envie. :8O:
73605
Les guitares en plexi ça faisait légèrement "Jacky tuning" :mdr:
Y'avait un côté "regardez les gens, chez nous aujourd'hui c'était déjà hier et demain c'est déjà aujourd'hui !" (un peu comme les flying v, modern et explorer en leur temps)

Citation de sonicsnap :
Pour moi, visuellement je trouve ça très bien, mais une guitare en métal ne me donne jamais autant envie d'y toucher qu'une autre en bois.


Peut être pas toujours ;) :bravo:
gibson-dobro-omi-1653343.jpg

Citation de dana12 :
Je pourrai peut-être changer d'avis avec le temps mais ce que fait Loïc Lepape me laisse froid


Pareil.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 11:22:34 ]

73606
Citation :
me laisse froid


C'est le contact du métal ça :oops2:
73607
Je me demandais par qui et quand elle serait faite celle là :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 11:24:10 ]

73608
Toujours là pour vous servir ! :mrg:
73609
Je maintiens que j'aurai toujours plus envie de toucher une guitare en bois qu'une guitare en métal. C'est vrai aussi pour les guitares à résonateur, même s'il n'est pas faux que je préférerais toucher cette dernière plutôt qu'une Lepape, car son métal est parfaitement lisse et clean.
73610
Si je dois choisir entre une lepape, un dobro et une LP, c'est la LP sans hésitation ;)
Citation de JepMetalway :
Toujours là pour vous servir ! :mrg:

:mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."