le genre de vibrato qu'a l'air de pas avoir bonne réputation. Qu'en est-il réellement ? ils se sont améliorés ? Les sujets que je viens de voir commençaient aux alentours de 2005.
le genre de vibrato qu'a l'air de pas avoir bonne réputation. Qu'en est-il réellement ? ils se sont améliorés ?
Plus facile à installer et à régler qu'un Floyd. Aussi, la partie chevalet est fixe, donc pas de problèmes de justesse liés à une main droite un peu lourde. Pontets réglables individuellement, ce qui permet d'adapter le radius du chevalet à celui de la touche.
Par contre, l'action sur la manette est plus molle et moins nerveuse qu'avec un FR, et surout, je crois que son plus gros défaut est qu'il n'améliore pas vraiment le son naturel de la gratte et a un peu tendance à ruiner le sustain. J'ai essayé la version Pro avec les roulettes des pontets en acier mais je n'ai pas trouvé que ça changeait la vie.
Perso, j'ai eu 4 grattes avec des Kahler (dont une avec un Pro) et je n'en ai plus.
Très belle gratte ! J'aime toujours les formes simples et les électroniques (?) sans chichis, et cerise sur le gâteau les bois sont magnifiques. Le tarif est sûrement magnifique lui aussi...