Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 963 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76101
76102
Citation :
je trouve le petit duo de Steve Stevens bien sympa

Chouette, des L.P. racing ! :clin: Originales et réussies, et c'est pas évident d'avoir simultanément l'un et l'autre.
76103
Jolie :bave: .
A ce propos en parlant de micro un luthier Francais plutôt connu m'avait dit que les guitares mono-micro sonnaient mieux que celles avec plusieurs micros . Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux ... ? ... Je n'ai jamais pu vérifier ca et n'en ai jamais entendu parler ailleurs . En tous cas ca me laisse interrogateur .
Vous en pensez quoi ?
76104
J'avais lu quelque chose sur le sujet.
De ce que j'avais compris, c'est le fait d'avoir 2 champs magnétiques qui "limité" plus la fibration des cordes.
Donc avec juste 1 micro, moins de champ magnétique et les cordes sont plus libres de vibrées.
Après il y a peu être une explication d'un point de vu lutherie mais je ne la connais pas.

wait and see....

76105
Citation de Éric :
Jolie :bave: .
A ce propos en parlant de micro un luthier Francais plutôt connu m'avait dit que les guitares mono-micro sonnaient mieux que celles avec plusieurs micros . Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux ... ? ... Je n'ai jamais pu vérifier ca et n'en ai jamais entendu parler ailleurs . En tous cas ca me laisse interrogateur .
Vous en pensez quoi ?


Perso ça me fait marrer, amha c'est de ces trucs qui sont incapables à mesurer objectivement.
Il aurait dit "plusieurs champs magnétiques qui se croisent donnent un son plus complexe et donc meilleur", ça avait autant de sens et était aussi marrant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

76106
Honnêtement ça sort un peu de n'importe où cette réflexion. Quand tu choisis d'avoir plusieurs micros sur ta guitare c'est parce que t'en as l'utilité... basta

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

76107
La Suhr est très « classique » mais néanmoins je la trouve très réussie.

La Gibson, ben c’est pareil. :mrg:
76108
76109
Citation :
Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux ... ?

Pas vraiment convaincu... Après avec une demi-caisse dont les micros sont montés sur la table il y aurait (conditionnel) peut-être un effet à cause de cette masse supplémentaire. Sur certaines arch-top, en général pas données, il n'y a qu'un micro monté flottant en bout de manche et pas sur la table, pour éviter de la trouer et de la lester. Mais sur une gratte "solid body" là je ne vois pas trop...:8O:
76110
Citation :
Il justifiait ca du fait de l'interaction des aimants des micros entre eux

et quand les luthiers se mettent à faire des trappes d'accès à l'électronique refermables sans vis mais avec des aimants, y'a pas d'interaction avec ceux des micros qui se trouvent pas loin ? non franchement.... :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic