Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 678 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76161
:8O: PMC sérieux ? du CP ? mais bon après ça fait comme les manches des Martin LX & co en multipli de bouleau, c'est pas non plus le CP de BricoDépôt qui contient du vide

gratte grattounette.....

de la mizic

76162
Citation de Pm. :
Citation de Magnus :
C'est quoi le bois du manche de la Framus ?

J'aurais du un palissandre type pao ferro (le zebrano est plus clair que çà), mais après recherche, c'est du... contreplaqué !


Déception quand même...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

76163
Un contre-plaqué avec de très bonnes essences peut être tout indiqué... Ce n'est pas forcement fait avec des déchets de scierie...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

76164
Citation de zekragash :
déchets de scierie...

Contrepèterie volontaire ?
76165
Yé marqué Zek, pas Dana12 :mrg::bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

76166
Le contre-plaqué ce n'est pas du déchets de scierie. Ce sont des plaquages de bois massif qui sont collé les uns sur les autres en opposition de fil pour la stabilité.
Ce que j'appelle le vomi de bois c'est plus les panneaux de particules comme l'aggloméré, le mdeium, MDF, où la quantité de bois peut être inférieur à la quantité de colle.

Donc d'après la description du site marchand que j'ai mis en lien dans mon précédent message il est écrit "Laminated Plywood". Donc contre-plaqué.
Compte tenu de son look ca ne ressemble pas au contre-plaqué d'okoumé qu'on trouve chez CastoMerlin.
Ca ressemble plus au contreplaque de crosse d'arme à feu utilisé par Martin sur les manche de certains folk entrée de gamme.
76167
Concernant la Framus, le manche a effectivement l'air assez chouette. Par contre, la table flammée, je passe mon chemin.

Pour la LTD, je ne suis pas un grand amateur d'Explorer, mais elle a quand même un joli petit look!
76168
Pour Framus, sur le site du constructeur, et suivant la gamme, je vois pour l'instant érable ou acajou pour le manche. : noidea:
76169
même dans les CP de GSB il y a plusieurs qualités.

gratte grattounette.....

de la mizic

76170
Je ne savais pas qu'il existait des 335 en douze cordes

gibson-es-335-12-1968-264581.jpg

3681-big.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:01:55 ]