Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 298 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76641
Vince_ > Elle n'est pas moche cette Blackat, mais les proportions du corps me chiffonnent un peu.
76642
Perso c'est la tête que je trouve hors-sujet. Trop fantaisiste pour la classicisme de la forme du corps qui est vraiment bien dessiné.
76643
La télé Ibanez en sunburst me réjouit carrément !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

76644
J'ai eu un coup de cœur pour cette guitare que je trouve belle d'une part et surtout originale en fretless.
Le son est très organique, voire sensuel, malgré l'ajout de l'octaver qui déséquilibre un peu l'ensemble à mon goût. Mais c'est tellement bien joué...

Marchione 59 Burst Fretless




76645
Difficile de juger du son de cette guitare avec tous les effets utilisés. En tous cas c'est vrai qu'elle est belle :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

76646
Elle est très belle en effet et me donne envie d'une fretless pour retrouver ce son d'oud tellement envoûtant...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

76647
j'me suis dit la même chose par rapport aux effets.
J'trouve aussi que passé l'effet de surprise, bah ça vaut pas le son des guitares frettées. :mrg:

Un peu comme tout, à la recherche du beau, de l'original, on en revient souvent ( pour ne pas dire toujours ) aux classiques.

Dans le cas qui nous intéresse ici, ça va être simili Strat', LP, ES 335, Télés etc...

JE confesse que le post n'est pas sans etre imbibé , en bouffant des macarons tous plus éxotiques les uns que les autres, j'en reviens toujours à " chocolat ", " café ", " vanille " ...:mrg:
76648
Comme Alextazy, c'est malin, maintenant j'aimerais une fretless... On peut faire des effets intéressants, mais on doit se lasser aussi, quand-même.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

76649
Bah , c'est à dire que jouer d'une fretless est un sacré challenge: les glissandos et vibrato entendus sur la vidéo ne sont certainement pas des effets voulus, désirés à l'avance mais constitue une recherche en direct d'une justesse permanente .
D'ailleurs, l'on remarque qu'il ne plaque jamais d'accord et égréne quelques arpéges, sur la fin de la vidéo mais c'est tout .

Et en général, peu d'utilisateurs de guitare fretless recensés dans le monde: Adrian Belew, Matthew Bellamy, Dweezil Zappa, Sylvain Luc, Pat Metheny et certainement d'autres ...
Je suis certain que cela doit être aussi difficile que jouer du Theremin _

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 11:36:36 ]

76650
Jolie guitare, mais à mon sens ça sonne comme une fretless avec des effets, définitivement pas comme un oud. D'ailleurs c'est le problème des oud électrifié de s'éloigner rapidement si drastiquement du son du oud en lui même en y ajoutant maints effets qu'on n'y reconnaît plus vraiment un oud (parole de praticien ayant regretté à l'époque, par esprit pratique, la revente d'un oud acoustique pour une électrique, je suis revenu sur cette décision TRES vite)

Edit pour répondre à C-B, a priori aussi difficile à jouer que n'importe quel instrument fretless, on joue en effet peu d'accords au oud (comme à l'alto, mon premier instrument). En revanche concernant la justess contrairement à ce qu'on pense vient un moment où c'est un enjeu moindre, je veux dire que passé un certain niveau d'instrumentiste on est autrement plus sollicité par le travail de l'archet (ou de la main droite en général), ou à la limite la vélocité, que par des problématiques de justesse qui sont largement réglées

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 11:40:42 ]