Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 933 860 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76861
J'suis complètement nul en création de sujets intéressants.
C'est vrai qu'on pourrait s'embêter à faire des catégories, façon Strat like, Télé, Lp etc...
PArceque bon en vrai pour quelqu'un qui n'aime pas les Télés, tu peux lui sortir la plus belle du monde, la forme restera peu ou prou la même.

x
Hors sujet :
Sinon tu aurais une technique pour boucher des trous sur une gratte qui a pris cher ? J'pensais à pâte à bois ou enduit ou pate à ciment lol la gratte n'est pas un foudre de guerre, et j'ai mis des sousous pour de la révision électronique.


Et aussi amha ce serait cool de faire des combinaisons guitares / guitariste, voir ampli même.
Ca m'arrive de kiffer des ensembles gratte / amplis tellement ils vont bien ensemble alors même que chaque élément séparé m'en aurait fait bouger une...

Une guitare ça va avec le style / corpulence / attitude du joueur.
Tu vois genre toi tu n'aimes pas trop, mais sur lui ça défonce .

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 23:02:53 ]

76862
x
Hors sujet :
Je te conseille de poser ta question de lutherie aux experts de ce topic :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

76863
x
Hors sujet :
merci, j'viens de poster ma requête pas forcément très bien formulée dailleurs.
76864
Vince_ > Il existe déjà des topics sur les Strato, les Tele, Les Paul, SG, etc.
C'est vrai que ça pourrait peut-être être intéressant d'avoir un sujet sur les associations guitares/Amplis.
Reste que dans le présent thread, on ne s'intéresse qu'au look et pas au son. Au début, il n'y avait que BGL et GML, mais depuis ont été créés de nombreux topics pour les basses, les guitares "délire", les guitares "entre les deux", métal, reliquées, acoustiques etc. Perso, je trouve que ça commence à faire un peu trop. Mais créer des threads sur le son.. Pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 10:36:35 ]

76865
guitares-electriques-3270930.jpg
76866
Mon commentaire était lazy af c'est clair, peu ou pas de recherches préalables tout ça.
C'est juste un point de vue perso quoi, comme avec les vêtements, ça arrive de trouver un manteau ou une paire de pompes joli(e) mais qu'à l'essayage ça ne passe pas.

Auto-centré, j'ai fait le constat que les grattes font peu ou prou la même taille ( exception des ES 335 ou autre dreadnought ) et que ça va à tout l'monde plus ou moins.
Sauf qu'étant particulièrement petit ( sans aller vers Peter Dinklage ) la plupart sont trop grandes pour moi. Non pas que je n'peux pas les jouer, juste que ça fait grand.

Pour moi c'est un peu comme si TOUTES les paires de pompes seraient en 43 parcequ'on aurait estimé que c'est la taille moyenne des gens.
Et à un moment y'en a marre de s'adapter et avoir des vêtements / guitares qui " passent " alors même que l'on sent très bien que ce n'est pas la bonne taille.
76867
Pas mal la SG Guild. Je préfère ce cordier incliné à un "Stop Bar". Ça évite qu'il y ait trop de parallèles.
76868
En attendant que quelqu'un crée un nouveau topic "j'habille ma guitare chez", voici deux ensembles prêt-à-porter et prêt-à-jouer de chez Dr.K cité plus haut :mrg:

guitares-electriques-3271923.jpg
guitares-electriques-3271929.jpg

Mais on ne peut pas dire qu'elles aient leur place dans BGL...

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 17:20:15 ]

76869
la 2ème :aime: ça frôle la cigar box. L'assoc avec l'ampli ibanez est top raccord :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

76870
Citation :
Mais on ne peut pas dire qu'elles aient leur place dans BGL...

Si! La verte est trop mignonne!