Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 293 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77031
L'acajou ça dépend ça dépasse..
Il existe des Les Paul non allégées qui font autour de 4 Kg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77032
Citation :
Les appellations des bois c'est parfois du grand folklore, selon les pays, les corps de métier etc... le plus objectif c'est le nom d'espèce botanique.


ma Telecaster: corps en Alnus glutinosa, manche en Libidibia ferrea, touche en Diospyros.
ma Stratocaster: coprs en Alnus glutinosa, manche et touche en Acer saccharinum
ma Jacobacci: manche et corps en Swietenia macrophylla, touche en Dalbergia trichocarpa
ma Eastwood 12 cordes: corps et manche en Acer saccharinum, touche en Dalbergia latifolia

77033
Citation de Desmodue :

La fiche technique de cette RH4 ici même nous parle de "sen ash"


Sur le site du constructeur ils mentionnent "swamp ash" mais effectivement les apellations peuvent varier. A mon avis la gratte a changé de specs depuis les années 90 ....

Allez une petite photo de cette legende des années 90 :

RH4_MV_horiz-1110x420.jpg


Citation de Polaroil :
L'acajou ça dépend ça dépasse..
Il existe des Les Paul non allégées qui font autour de 4 Kg


Perso la mienne affiche 4.1kg et pourtant elle est bien évidée. La plupart des LP "tradi" en voulaient serieusement à mon epaule ;) ...

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 11:10:48 ]

77034
j'aime bien la couleur du Boogie et de la Strat au dessus.

Citation :
L'acajou ça dépend ça dépasse..
Il existe des Les Paul non allégées qui font autour de 4 Kg


Ma R8 est à moins de 4, mais il n'y a pas que le bois. L'accastillage léger des Reissue jouer aussi.

 

77035
vraiment belle la Blade

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77036
La Blade me faisait rêver, dans les mains de Nono, même si je ne suis pas amateur d'Halliday.

Le solo à 4'40... :bave:



 

77037
J'imagine que les bois sont sélectionnés et bien secs sur une R8 ce qui pourrait jouer sur le poids. Ma LP est une tribute, entrée de gamme, elle ne peut rivaliser avec les modèles de compétition :mrg:
77038
On a aussi tendance à oublier que les Gibson LP ont une table en érable qui fait environ 16mm d'épaisseur en son sommet.
Les Gibson SG tout acajou ne sont pas très lourde.

Concernant les strat le block vibrato peut également peser son poids, j'ai sous la main un Gotoh 510T FE1 qui pèse 400 grammes.

Il existe des aulne assez lourd. Le frêne, si ce n'est pas un frêne des marais, pèse lourds lui aussi.
L'épaisseur des la guitare, la taille des chanfreins, les cavités (piscine ou vintage sur une strat par exemple) et l'accastillage (entre stop bar en aluminium, et un stop bar acier, ou des mécaniques à blocage Schaller qui font 100gr de plus que des mécaniques "vintage" avec bouton plastique).

Bref la légende urbaine qui consiste à dire que l'acajou est lourd est fausse. D'autant plus qu'il existe des centaines d'essences appelées "acajou". Entre un cedrela odorata et un sapelli, on passe du simple ou double en terme de densité.

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 15:03:21 ]

77039
bbhack > Cette Blade m'a toujours fait rêver. C'est celle d'Oiseau Bondissant, non? Quand il passera par ici, je lui demanderai si elle est si lourde..
77040
Oui cette couleur :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?