Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 934 042 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77041
Un guitariste avec qui je joue possède la même ! Ce violet profond, presque noir sous certaines lumières, est magnifique.

J'ai gratté un peu dessus, mais je n'ai pas réussi à me sentir à l'aise : entre la sangle pas à ma taille et le fait que j'ai peu l'habitude des strato, ça explique peut-être pourquoi.
77042
Citation de Vibraphonik :

J'ai gratté un peu dessus, mais je n'ai pas réussi à me sentir à l'aise

C'est comme le Bingo, tantôt ça matche, tantôt pas...:mrg:
77043
77044
Citation de sonicsnap :
bbhack > Cette Blade m'a toujours fait rêver. C'est celle d'Oiseau Bondissant, non? Quand il passera par ici, je lui demanderai si elle est si lourde..


Oui c’est la même :bave:
Non pas lourde, en tout cas pas plus qu’une strat.
Le bois, c’est du frêne des marais justement. Mais ils ont peut-être changé au cours des années car la mienne date un peu maintenant (au moins 10 ans) :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 19:16:44 ]

77045
Merci O.B. pour cette précision. Cette guitare me semble donc être un chef d'œuvre sans tache.
77046
D'ailleurs je viens d'aller voir sur le site constructeur et c'est bien précisé SWAMP ASH, littéralement Frêne des marais. Donc pas de changement. Pas besoin, tout est déjà parfait. Ils ont même poussé le vice à appeler une des couleurs comme moi :mrg:

guitares-electriques-3326232.jpg


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 19:22:53 ]

77047
Citation de sonicsnap :
Vibraphonik, l'as tu trouvée particulièrement lourde?


Je joue de la basse dans ce groupe, alors je ne l'ai pas trouvée très lourde, mais difficile d'avoir des repères fiables...
77048
Je suis tjrs content de constater que mes épaules sont méditerranéennes et pas nord américaines ;).

La jolie Blade, de souvenir je la siturais dans les 4.2kg/4.4kg. A l'epoque je jouais sur une Excalibur et la Blade me parraissait bien lourde. Mais c'est vrai que depuis que je me suis remis a la basse les 4kg semblent pas si lourds que ca :bravo:



77049
Décidément, Blade est une marque qui me fait beaucoup rêver.. A la fin des années 80 ou au début des années 90, je me rappelle être resté collé à la vitrine du magasin d'instruments de la rue de Rennes (je ne sais pas s'il existe toujours) devant deux guitare Blade de forme "Jazzmaster" qui étaient vraiment de toute beauté, mais bien au dessus de mes maigres moyens financiers.
77050
dans mon magasin local aux alentours de 2006 je me souviens encore de deux modèles exposés : Texas et Durango. La tête de la seconde ne m'emballait pas plus que çà mais lors qu'un essai/achat de pédale de volume j'avais mis mes "à priori" de côté. Finalement elle était bien plaisante à jouer :bravo: le prix par contre je me souviens plus. Peut-être 800 € pour la Texas si je dis pas de connerie :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic