Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 885 080 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
77151
Bah il faut dire que c'est pénible aussi, ils ne sont pas foulés sur ce coup là chez Fender.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77152
Marrant... je lis souvent des commentaires comme le tiens mais il me semble que le vibrato est le même que sur ma jazzmaster et pourtant, une fois bien enfoncé, la tige ne se fait pas la malle outre mesure et s'avère tout à fait exploitable en utilisation standard comme moins standard (j'utilise beaucoup le vibrato avec la tige dirigée vers l'arrière que je vais "pincher" à la volée...)
À tel point que finalement je n'ai pas cherché outre mesure la fameuse pièce de chez Staytrem pour upgrader le vibrato alors qu'en revanche mon chevalet est un Staytrem et je suis très content de ce changement.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

77153
Yokosho > Tu as changé le chevalet de ta JM? J'ai entendu dire que beaucoup de propriétaires de Jaguar ou de JM, collaient à leur gratte un chevalet de Mustang. Pourquoi ces changements?
77154
Oui c'est fréquent. Me concernant il y avait plusieurs raisons, les sautes de cordes entre 2 stries des "pontets" d'origine qui causaient des défauts d'intonation inopinément, les limites de réglage de l'intonation (bon il était éventuellement possible de retourner le chevalet aussi j'avoue, ça n'est pas un problème définitif), le bruit du chevalet lui-même (pas les overtones, ça je les garde ça fait partie du son de la jazzmaster pour moi), le confort pour la main droite quand elle repose dessus.
En effet on change souvent pour un chevalet type Mustang, c'est mon cas, le Staytrem est de ceux là, je l'ai pris sur conseil de plusieurs copains qui en étaient très satisfaits en moins cher qu'un Mastery Bridge tout en ayant une bonne qualité de fabrication, une éthique de fabrication qui n'était pas la pire, des versions distinctes adaptées aux radius des manches fender en 7,25 ou 9,5 pour optimiser le réglage de l'instrument ensuite (puis le tarif était encore tout à fait correct, je sais qu'ils ont arrêté d'exporter hors Royaume-Uni et du coup la spéculation débarque, j'ai payé le mien neuf dans les 60€+port, l'argus est monté ici à 150€ :facepalm: certains "musiciens" sont ignobles...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 12:48:34 ]

77155
Ils viennent de reprendre l’export ! Mais maintenant ce ne sont plus les spéculateurs les vautours, mais douanes et TVA... Je m’étais décidé à m’en prendre un le lendemain de l’arrêt de l’export... raté. :facepalm:
Pour ma part c’était pour corriger la tendance de la corde de mi aigüe de se retrouver trop près du bord de la touche...

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 14:00:20 ]

77156
Citation :
Pour ma part c’était pour corriger la tendance de la corde de mi aigüe de se retrouver trop près du bord de la touche...


Ah oui tu as raison de le noter, l'espacement des cordes permet d'assurer un meilleur confort de jeu qu'avec le chevalet standard.
Je savais pas qu'ils avaient repris l'exportation mais en effet, maintenant qu'ils sont hors UE... on peut avoir de sales surprises

EDIT: je vois un tarif de 70£ (plus 8,75£ de port) c'est pas si éloigné de ce que j'avais payé à l'époque en profitant d'une conversion à mon avantage (ya un peu plus de 10 ans), mais oui si les douanes s'en mêlent et qu'il faut rajouter la TVA, c'est plus du tout pareil...
Bon en revanche le tarif de la petite pièce du vibrato me rebute toujours un peu d'autant que j'en ressent pas le besoin en étant pourtant utilisateur du vibrato

x
Hors sujet :
Et je résiste pas à faire un peu de teasing. Demain j'essaie une guitare que j'aime beaucoup, j'en ai eu 2 modèles revendus à chaque fois avec énormément de peine et de doute parce que je ne pouvais pas cumuler avec un autre instrument plus adéquat au projet du moment ou parce que je n'avais pas les finances... J'ai moins ce type de problèmes qu'à l'époque et si l'essai est concluant elle ira vite sur le fil dédié !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 14:42:11 ]

77157
x
Hors sujet :
:bave:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 17:33:01 ]

77158
Merci Yokosho pour ces explications! Je comprends mieux les données du problème. J'en conclus par exemple que le chevalet d'origine ne se prête pas à faire des bends?
77159
Si on peut, mais parfois un tzoïïïnnngggg vient te rappeler qu’il y a une limite ! :mrg: Sur la mienne, la corde de mi aigüe repose sur une des deux vis de réglage de hauteur et le bend « l’éteint » ... D’où mon projet d’achat d’un Staytrem (ou de modif du chevalet actuel). Mais la Jazzmaster a tellement de charme par ailleurs...

... AF ON, NO Audio out...

77160