Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 356 réponses
  • 878 participants
  • 7 050 145 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77251
C'est sûrement pratique. C'est comme le Floyd Rose, que j'ai toujours trouvé, pour le coup, vraiment moche, je ne doute pas qu'on puisse faire des choses très intéressantes avec. Pour ça, je ne critiquerais pas quelqu'un qui choisit d'en mettre un sur sa gratte.
77252
Pour le plus créatif... bah c'est indéniable
Pour le look, je trouve que le Bigsby a pour lui une espèce de rusticité mécanique qui en fait un bel objet dont ont comprend bien les lignes, le vibrato de jazzmaster a pour lui d'être assez discret en laissant les cordes visibles quasiment jusqu'au bout ce qui lui donne un look avec des lignes qui peuvent rappeler des guitares sans cordier (traversant), mais le vibrato de strat est déjà moins élégant, et alors le floyd j'ai toujours trouvé que ça avait un côté mécanique de précision (ça l'est !) qui était un peu étrange sur une guitare alors que ça m'aurait pas étonné sur un avion... (mais j'ai jamais vu d'avion avec des floyd pour autant :noidea: :mdr: )

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 15:28:17 ]

77253
bin tiens !si ça peut te faire plaisir
guitares-electriques-3382805.jpg

:mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77254
Kilécon :mdr:

“La musique réveil le silence”

77255
Citation de Yokosho :
Pour le look, je trouve que le Bigsby a pour lui une espèce de rusticité mécanique qui en fait un bel objet

+ 1000 ! Un rien steampunk comme look !

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 15:50:13 ]

77256
Il y a Bigsby et Bigsby: Certains sont plus encombrants que d'autres. Le Bigsby peut convenir à certaines guitares alors qu'il paraît anachronique sur d'autres. Le Floyd Rose, c'est massif et compliqué, avec les vis qui dépassent et les boulons d'accordage. Le vibrato de type "Strato" ne rendra pas les mêmes services qu'un Floyd, mais amha c'est un modèle de discrétion et d'élégance.
77257
Sinon il y a le Vegatrem, qui ressemble à un Fender, mais avec l’amplitude d’un Floyd.
Bien régler son sillet par contre :oops2:

Lk3f8pgEjNivFvG5wxuzeF-320-80.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77258
Oui, ça peut être bien, mais ne risque-t-on pas plus de désaccordages qu'avec le Floyd?
77259
Sûrement, mais bien fait ça passe

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77260
Citation :
bin tiens !si ça peut te faire plaisir

J'avoue avoir un peu tendu la perche :volatil:
Et tout à fait pour le terme steampunk :bravo:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)