Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 547 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77431
La position 2, même si elle est sympa, est celle que j’utilise le moins sur une Strat, mais par contre la position 4 :bave::aime:

“La musique réveil le silence”

77432
Citation :
Je garderai donc les trois micros de ma Strato

>sonic
ben justement tu refais une défonce pour coller les trois micros l'un contre l'autre tous en position chevalet et tu changes l'électronique pour un volume un jack :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

77433
Ouh là! Je ne suis pas sûr de retrouver mon son, là.. Je préfère ne toucher à rien..

[edit] Cela dit c'est sûr que les potards de tonalité, je n'en ai jamais eu un grand usage..

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 18:01:28 ]

77434
Personnellement je ne pourras pas me passer des potards de tonalité, ils sont tellement utiles.

La tonalité est plus bénéfique sur des guitares de bonne qualité, car le son a une plus grande présence, une tonalité bien régler fait des miracles.

Surtout sur une Strat US, sur ma Strat American Special je baisse un peu la tonalité pour enlever ce surplus d’aigues qui peuvent agresser l’oreille.
Et sur une Les Paul çà rajoute un peu d’épaisseur pour avoir un son blues à la ZZ Top.

Les potards de tonalité rajoute encore plus de possibilité :bravo:

“La musique réveil le silence”

77435
77436
pas de souci Sonic
sur ma US Deluxe je ne me sers jamais des potards de tonalité :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77437
77438
c'est pas une histoire de gamme de guitare mais effectivement d'utilité.
Je ne pourrais pas m'en passer, d'ailleurs ça a été galère pour choisir ma dernière guitare (''superstrat'' orientée métôle), la mode étant de virer ce potentiomètre de tonalité pour ne laisser qu'un volume.
Je vivrais très bien avec un seul micro mais pas sans potentiomètre de tonalité :bravo:
77439
>devilmanson
Je me suis limité à un volume parce que les 5 soudures c'était déjà un calvaire pour moi rien que d'y penser mais je voulais au moins une fois essayer tout seul et je ne regrette pas trop puisque zéro buzz lors du premier branchement/essai/gratte de corde mi grave. Assez fier de moi.
En plus la Jano'59 DC ne sera pas forcément parfaite à 100% donc en faire une usine à riffs à laquelle on ne demande que de sonner correctement.

gratte grattounette.....

de la mizic

77440
x
Hors sujet :
sur mon CBG
pareil juste volume
et bien le micro manche récupéré sur ma Tele HB en kit sonne super bien alors que sur le kit monté avec tone et volume ça sonnait pas terrible

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos