Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 026 442 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77931
Je me demande si une guitare sonne mieux quand elle est faite de palissandre de Rio ou de koa ondé.. Sinon, au moins, ça lui donne du mojo. Et le mojo, c'est toujours ce qui coûte le plus cher! :mrg:
77932
x
Hors sujet :
Je crois qu'elle sonne le mieux quand elle est jouée avec des essences guitaristiques de génie (Wes, Charlie, ... ) :mrg:
77933
77934
Ce qui fait le prix d'une essence c'est sa rareté (et éventuellement son esthétique). Principe de base de l'économie ;)
Le palissandre de Rio est interdit à la coupe depuis les années 70, il est donc devenu très rare.
Le koa ne pousse que à Hawaii et que au dessus de 300m d'altitude, l'ondé étant lui rare, dans une essence déjà rare...

Dans le cas particulier des guitares acoustique, Robert Benedetto c'est amusé à construire une arch top avec des essences "impropre" à la lutherie pour démontrer que c'est la recette plus que les ingrédients qui compte.

Bref on ne va pas relancer le début, déjà très populaire sur AF, de l'importance des bois dans la lutherie :mrg:
77935
On peut aussi mentionner Tores et sa guitare dont la caisse est en carton.
77936
Vaut mieux pas faire une "fête de la zik" avec alors vu qu'il pleut dans 97% des cas :facepalm:
77937
C’est pour çà que les chapiteaux existent mon grand :bise:

“La musique réveil le silence”

77938
Elle est au musée de la musique à Barcelone. Elle est pas prête à faire une fête de la musique. C’est toujours dommage les instruments qui joue pas.
77939
D'accord avec toi redcarp: Un instrument qui sert juste à être exposé dans un musée est un instrument mort..

Sinon, j'ai joué un peu plus de dix fois à l'occasion de la fête de la musique et jamais par temps de pluie! C'est pas du bol, ça?!
77940
Citation de sonicsnap :
D'accord avec toi redcarp: Un instrument qui sert juste à être exposé dans un musée est un instrument mort..

Sinon, j'ai joué un peu plus de dix fois à l'occasion de la fête de la musique et jamais par temps de pluie! C'est pas du bol, ça?!

Quelle idée de jouer en Bretagne aussi !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian