Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 934 333 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77481
x
Hors sujet :
Puisqu'on avait évoqué le sujet récemment, dans la série "gros blues et grimaces", Gary Moore :

Il envoie bien, le petit père, même s'il en fait un peu trop à mon goût (des notes et des grimaces...). :facepalm:
77482
indépassable en grimaces.
un des plus gros sons en provenance d'une Strat !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77483
Citation de Polaroil :
Kl1pe0a.jpg


Rhâââââââ ! ! ! Et une Bass VI en plus ! :humm::bave::aime2::aime::fou::nawak:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77484
Citation de Polaroil :
indépassable en grimaces.
un des plus gros sons en provenance d'une Strat !

Et sans toucher aux reglages,passe d'un son a peine saturé pratiquement clair a un son qui crunche bien comme il faut.... Avec des nuances dans le lot.
Mais c'est vrai qu'il a tendance a envoyer un paquets de notes.
Il disait en interview qu'au debut il pensait que ses disques de blues etaient du blues pur et dur... Et qu'a un moment il s'est rendu compte qu'il n'etait pas tout a fait dans le blues traditionnel...
77485
Il faisait du blues à la truelle, mais il reste un de ceux qui me plaît le plus au niveau son et jeu flashy


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77486
Citation de JohnnyBGood :
Et sans toucher aux reglages,passe d'un son a peine saturé pratiquement clair a un son qui crunche bien comme il faut.... Avec des nuances dans le lot


Cette technique n’est pas bien compliquée, soit tu joue avec le volume de la gratte, ou alors la dynamique de ton grattage des cordes, suffit de bien régler le gain de ton ampli de base.

Le tone peut influer aussi sur la douceur de ton overdrive :clin:

“La musique réveil le silence”

77487
A 4'50, par exemple, c'est clairement ni avec le volume ni le tone qu'il joue, mais exclusivement sur le touché, et quelles nuances en moins de 10 mesures!

Par contre, il aurait pu sans inconvénient se faire amputer de l'auriculaire gauche... comme neuf, jamais servi, excellente affaire à saisir :roll:
77488
x
Hors sujet :
l'auriculaire gauche j'avoue que moi non plus je ne m'en sers pas beaucoup..... enfin pour faire certains accords de 7ème et 7ème majeure sans oublier les Add 9 quand je veux mettre un message dans une bouteille :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

77489
x
Hors sujet :
Oui, m'enfin là, Moore, les accords de 7ème, 7ème majeur et les Add9...
77490
Citation de Max_Onhoff :
A 4'50, par exemple, c'est clairement ni avec le volume ni le tone qu'il joue, mais exclusivement sur le touché, et quelles nuances en moins de 10 mesures!

Par contre, il aurait pu sans inconvénient se faire amputer de l'auriculaire gauche... comme neuf, jamais servi, excellente affaire à saisir :roll:


Django Reinhardt et Tony Iommi ne voient pas de quoi tu parles :noidea:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare