Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 934 126 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77551
Magnifique.
77552
Esthétiquement, j'aime bien les mini-hbs. Mais j'ignorais qu'il y avait un son typiquement mini-hb. J'ai déjà entendu une Firebird en mini-hbs et je n'ai pas noté qu'elle ait eu un son aigrelet, par exemple.
77553
En même temps, il me semble que les Firebird sont tout acajou, bois qui a la réputation de restituer des sons chauds et enveloppés. Maintenant, l'importance de ce bois est-elle significative sur le caractère du micro?... ça mériterait presque un sujet :sifflotte:

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 12:26:23 ]

77554
Tu joues avec le feu Max en posant cette question! Gare aux pages d'h.s.! :mrg:
77555
Ben le caractère du micro s’ajoute à l’essence du bois, ni plus ni moins :bravo:

“La musique réveil le silence”

77556
77557
On ne parlait pas justement d'essence F, dans un autre sujet ?
Je sors, merci.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

77558
les firebird, c'est donc un manche traversant si j'ai bien compris ? Donc pas d'histoire d'angle de renversement ? C'est un peu comme sur les strats ou tele ? le manche à plat ?

gratte grattounette.....

de la mizic

77559
Moi j'adore les mini hum en position manche . Sur une nighthawk ca sonne d'enfer et en plus ces m3 gibson sont splittables et honnêtement très très efficaces en split.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur beaucoup de grattes avec un mini hum côté bridge. Ca se résume à une Agile inspirée de la Rick et une LP des années 80 (modèle deluxe de souvenir )

Effectivement ca sonne un peu plus twangy, un peu plus 'clair' et le niveau de sortie est un peu moins élevé que sur un hum mais j'ai pas trouvé une difference enormissime.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 19:22:11 ]

77560
Citation de jeangusyoung :
les firebird, c'est donc un manche traversant si j'ai bien compris ? Donc pas d'histoire d'angle de renversement ? C'est un peu comme sur les strats ou tele ? le manche à plat ?

Que nenni ! Renversement il y a !!!
BB-Gibson-Firebird-Studio-Template.jpg
Idem pour les manches traversants:
non_reverse-neckthrough-jpg.496678

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 19:55:56 ]