Esthétiquement, j'aime bien les mini-hbs. Mais j'ignorais qu'il y avait un son typiquement mini-hb. J'ai déjà entendu une Firebird en mini-hbs et je n'ai pas noté qu'elle ait eu un son aigrelet, par exemple.
En même temps, il me semble que les Firebird sont tout acajou, bois qui a la réputation de restituer des sons chauds et enveloppés. Maintenant, l'importance de ce bois est-elle significative sur le caractère du micro?... ça mériterait presque un sujet :sifflotte:
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
jeanseb85
16878
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77558Posté le 04/06/2021 à 18:09:53
les firebird, c'est donc un manche traversant si j'ai bien compris ? Donc pas d'histoire d'angle de renversement ? C'est un peu comme sur les strats ou tele ? le manche à plat ?
Moi j'adore les mini hum en position manche . Sur une nighthawk ca sonne d'enfer et en plus ces m3 gibson sont splittables et honnêtement très très efficaces en split.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur beaucoup de grattes avec un mini hum côté bridge. Ca se résume à une Agile inspirée de la Rick et une LP des années 80 (modèle deluxe de souvenir )
Effectivement ca sonne un peu plus twangy, un peu plus 'clair' et le niveau de sortie est un peu moins élevé que sur un hum mais j'ai pas trouvé une difference enormissime.
[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 19:22:11 ]
purplebash
4277
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77560Posté le 04/06/2021 à 19:49:17
Citation de jeangusyoung :
les firebird, c'est donc un manche traversant si j'ai bien compris ? Donc pas d'histoire d'angle de renversement ? C'est un peu comme sur les strats ou tele ? le manche à plat ?