Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 697 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77851
Citation de Doc :
Citation de alextazy :
enfin une belle Hamer dispo en France, je vais peut-être craquer si j'ai les sous un de ces 4...
hamer-studio-custom-3413708.jpg
hamer-studio-custom-3413709.jpg


Celle de la photo est une US mais j'ai l'équivalent chinois (SATQ de la série XT) et elle est vraiment sympa.
Si elle t'attire vraiment, n'hésite pas à aller tester leurs modèles chinois, ton porte-feuille te remerciera ! :mrg:


Attention, propos d'une banalité affligeante:
il y a de bonnes guitares asiatiques mais ça n'a rien à voir du tout avec une Hamer US, rien de rien. c'est comme entre une Renault et une Maserati
fin de l'alerte

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

77852
Ont peut faire de la guitare avec une Renault et une Maserati? :?!:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 10:39:00 ]

77853
oui ! :mrg:
les-visiteurs-du-festival-rock-en-seine-pourront-tester-cette-guitare-et-en-gagner-trois-sur-quatre-exemplaires-existants.jpg
11435966_800.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77854
Les ouvriers américains travaillent mieux que les ouvriers chinois? Ou alors on réserve les meilleurs bois aux guitares américaines? Quoi d'autre?

Vinc > :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 11:06:19 ]

77855
Citation de stratvinc :
oui ! :mrg:
les-visiteurs-du-festival-rock-en-seine-pourront-tester-cette-guitare-et-en-gagner-trois-sur-quatre-exemplaires-existants.jpg
11435966_800.jpg

:mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

77856
:pong: :ptdr:

Après tout dépend du cahier des charges, Charvel joue plus sur la qualité, mais moins en finitions, du coup c’est des guitares sans fioritures, mais qui sonne, et ça allège grandement le prix.

Harley Benton font du bon aussi.

Bon après ont ne compte pas les daubes à 150€ Sur Wish qui ne rentre même pas dans la catégorie "instruments"

“La musique réveil le silence”

77857
Citation de alextazy :
Attention, propos d'une banalité affligeante:
il y a de bonnes guitares asiatiques mais ça n'a rien à voir du tout avec une Hamer US, rien de rien. c'est comme entre une Renault et une Maserati
fin de l'alerte


C'est certain qu'une US restera supérieure car sans s'aventurer sur la question du bois, l'accastillage et l'électronique par ex seront de meilleure qualité.
Mais bon, de là à payer je ne sais combien fois plus ...

Si on compare la fiablité, la Renault sera bien moins souvent au garage qu'une Maserati ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

77858
Donc, la différence de qualité n'est pas due au fait que les Américains travaillent mieux que les Chinois..
77859
Jamais...
La cause est juste le cahier des charges :clin:

Tu prend le meilleur luthier du monde tu lui donne des matériaux très bas de gamme (pour ne pas dite du caca) il en fera pas grand chose.

Une entreprise chinoise est tout à fait capable de faire des instruments haut de gamme, mais vue que la fabrication chinoise n’a pas bonne réputation pour cause de ce que j’ai cité avant, ça ne pourras pas fonctionner :??:

“La musique réveil le silence”

77860
Donc traditionnellement, on donne aux chinois des matériaux "très bas de gamme". J'ai compris.