Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Lorsque Fender a sorti le série " Parallel Universe", ils ont été dénigrés. Mais quand un luthier reprend le principe, on salue l' initiative?
0
Jæckel
3918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78356Posté le 21/09/2021 à 13:10:51
Ce ne sont pas forcément les mêmes qui dénigrent et qui saluent
1
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
78357Posté le 21/09/2021 à 13:20:09
C' est sûr. Désolé pour l' amalgame. Mais on ne peut pas dire qu' il y ait foule sur les threads "guitares" d' AF. On retrouve toujours un peu les mêmes AFiens.
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78358Posté le 21/09/2021 à 14:25:55
Euuh je comprends pas ta remarque SoS. Quel est le souci de saluer une intiative de collectif de luthiers et qu'est que ca à voir avec les séries industrielles Fender produites par des robots ?
0
sonicsnap
89217
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
78359Posté le 21/09/2021 à 16:26:55
"Parallel Universe", c'était quoi déjà? Des guitares hybrides? Le problème avec les guitares hybrides, c'est que même si elles peuvent être sympas, elles sont à peu près toujours moins bien que les deux originales. Mais quel rapport avec les deux dernières grattes postées? De quels modèles sont-elles hybrides? On a une Jazzmaster modifiée (elle est très intéressante, mais à tout prendre, je préférerais une Jazzmaster), et une Firebird revue et corrigée (là je dois dire que pour moi, elle transcende l'originale. Magnifique.)
Je parlais de la pseudo jazzmaster avec sa plaque de potards façon Telecaster.
La copie de Firebird reste qu' une copie de Firebird, je ne vois pas en quoi elle transcende l' originale mais tu vas peut-être
nous le dire. Bref, rien de neuf sous le soleil.