Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 026 126 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78071
Oui et c’est souvent fait sur les Les Paul, soit disant que sa gagne en sustain, la seul chose que ça fait c’est donner un son de casserole et dénaturer complètement le son de la Les Paul :??:
Sans parler que tu gagne rien du tout en sustain et que ça fait un look degeulasse…

“La musique réveil le silence”

78072
Dans le cas de la Lespaul, c'est évidemment faisable et je veux bien croire que c'est mieux.
Mais pas sur la guitare montrée par alextazy, puisque c'est un chevalet wraparound.
Si tu "dé-wrapes", tu n'es plus au diapason
78073
Je l’avais fait sur ma 335, mais je n’ai pas entendu de différence frappante. Il faut également visser le cordier au plus bas

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

78074
A la base, l'idée était de moins casser de cordes parce que l'angle sur le pontet est plus faible.

Seulement, le fait de diminuer cet angle peut avoir des effets pas forcément positifs sur le son (qui a dit buzz ?).

Par contre, si on descend le cordier à wek pour récupérer l'angle, ça ne change plus grand chose. C'est juste plus moche et on bousille le chrome sur le dessus du cordier qui risque de s'abîmer. :bravo:

Mais ça fait Rocker !!! :ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 11:58:15 ]

78075
attention débat mystique qui peut vite déraper...
pour ma part j'utilise ce montage sur mes guitares avec le stop bar assez près du TOM et, sans affirmer que le son ait changé, j'en suis très content
sur ma Hamer Artist:
image.php

par contre sur ma Hamer Newport c'est contre productif car l'angle estplus léger:
image.php

après, l'égout et les couleuvres...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

78076
Ben si le son n’as pas changé… pourquoi tu le fait? :?!:

78077
parce que j'ai cassé plusieurs fois des cordes sur le TOM (des 11-48), un ami me l'avait conseillé en effet, depuis, plus rien.
et puis moi je trouve ça joli ...

78078
Personnellement, je ne le ferais pas (je ne l'ai d'ailleurs pas fait quand j'avais une guitare de forme Les Paul), mais je me garderais bien de blâmer ceux qui le font. A plus forte raison si le résultat leur donne satisfaction. De fait, je ne comprends pas du tout pourquoi ça semble agacer devilmanson à ce point..
78079
Bien sur, chacun fait ce qu’il veux avec ses cordes et son chevalet mais moi j’aime pas, cette méthode c’est un peu une mode…
Je sais même plus quel guitariste célèbre l’avais mise en avant, mais si ça aurais été Jean-Charles, 57 ans, du Poitou qui aurais inventé cette mode, tout le monde lui aurais chier dessus.

Bien sur ça soulage la tension sur le chevalet, mais ça n’apporte pas plus de sustain et pour ce qui est du son, le rendu n’est pas top.
Et casser des cordes fait partie de la vie d’un guitariste, et les cordes ça se change régulièrement.
Si tu casse beaucoup de cordes vas falloir inspecter ton chevalet, car il y’a un problème.

Cette méthode serais si révolutionnaire que ça, tout le monde le ferais, même Gibson, mais bon… les guitaristes et les modes :tourne:

78080
Billy Gibbons, Joe Bnamassa, Jimmy Page (trouvez l'intrus) entre autres mais je ne relancerai pas le débat, le net regorge de forums avec autant d'avis d'experts et de vidéos mesurant la milliseconde de sustain en plus dans un cas ou l'autre blablabla.
pour ma part, je change mes cordes régulièrement mais il n'empêche, sur l'artist, l'angle était une cause agravante (en plus de l'absurde violence de ma main droite par moments) de la casse, problem solved