Personnellement qu’es qu’on s’ent fiche d’avoir 4 millisecondes de plus en sustain…
Mais alextazy c’est pas contre toi hein, juste c’est mon opinion et j’aime pas cette méthode voilà tout
Si tu aime cette méthode t’en mieux pour toi, je vais pas te haïr par ce que tu enroule t’es cordes autours du cordier
Jimmy Page a effectivement utilisé cette méthode parce qu'il trouvait qu'il cassait un peu trop de cordes... aucune idée si c'est efficace, peut-être, mais pour le son honnêtement je doute qu'il y ait une différence ailleurs que dans la tête des guitaristes idiophiles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
78085Posté le 19/08/2021 à 21:17:10
Ben vas voir la vidéo que j’ai posté chaton, y’a une légère différence de son que j’aime pas.
Personnellement j’ai casser deux fois une corde uniquement sur ma Les Paul, la première fois c’est en faisant un bend et la deuxième fois en l’accordant, la cassure c’est toujours fait au niveau du chevalet.
2 cordes cassé en 7 ans bon je joue pas intensivement non plus, mais moi ça me vas
Voilà: Certains (dont devilmanson) trouvent que le son est moins bon et d'autres font ça car ils trouvent le son meilleur. A partir de là, mieux vaut arrêter cette discussion qui n'ira nulle part.