Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 680 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78081
Quand on joue comme moi, c'est à dire mollement, on n'a pas ces problèmes! Je pense que c'est pour ça que je ne casse jamais de corde..
78082
Personnellement qu’es qu’on s’ent fiche d’avoir 4 millisecondes de plus en sustain…
Mais alextazy c’est pas contre toi hein, juste c’est mon opinion et j’aime pas cette méthode voilà tout

Si tu aime cette méthode t’en mieux pour toi, je vais pas te haïr par ce que tu enroule t’es cordes autours du cordier :clin:

“La musique réveil le silence”

78083
Citation de alextazy :

sur ma Hamer Artist:
image.php


Beeellllee :bravo:
78084
Jimmy Page a effectivement utilisé cette méthode parce qu'il trouvait qu'il cassait un peu trop de cordes... aucune idée si c'est efficace, peut-être, mais pour le son honnêtement je doute qu'il y ait une différence ailleurs que dans la tête des guitaristes idiophiles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78085
Ben vas voir la vidéo que j’ai posté chaton, y’a une légère différence de son que j’aime pas.

Personnellement j’ai casser deux fois une corde uniquement sur ma Les Paul, la première fois c’est en faisant un bend et la deuxième fois en l’accordant, la cassure c’est toujours fait au niveau du chevalet.
2 cordes cassé en 7 ans bon je joue pas intensivement non plus, mais moi ça me vas :mrg:

“La musique réveil le silence”

78086
L'argument principal des afficionados c'est plutôt le sustain et un son "plus plein", pas vraiment la casse de cordes.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

78087
Voilà: Certains (dont devilmanson) trouvent que le son est moins bon et d'autres font ça car ils trouvent le son meilleur. A partir de là, mieux vaut arrêter cette discussion qui n'ira nulle part. :argue:
78088
Et pour avoir un son plus 'fin' il suffit de limer le chevalet ?
Ou alors vaut t'il mieux procéder a un amincissement des cables ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 13:23:49 ]

78089
Bo Jonamassa l’a décrété, alors si c’est pas un argument, ça!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

78090
Alors c’est lui le fautif? Qu’on pende cet hérétique en place publique immédiatement!!! :fache2:

“La musique réveil le silence”