Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 504 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77971
77972
ben non finalement la tête me semble pas mal, et pourtant j'ai souvent du mal avec ces détails. On aurait eu quel autre choix ? Une tête fenderienne ? Non vraiment faut sortir des sentiers battus.

gratte grattounette.....

de la mizic

77973
Il manque deux frettes… elles ont dû tomber :??:


:oops2:

“La musique réveil le silence”

77974
Bel instrument, même remarque pour la tête en décapsuleur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

77975
Très jolie cette guitare de Mathieu Penet. Le bois est assez beau et lui donne une allure assez originale. Perso, la tête ne me déplait pas du tout. Belle trouvaille! :bravo:
Sinon, c'est vrai qu'on aurait pu gagner deux notes dans les aigus: C'est bizarre de ne pas avoir fretté le manche jusqu'au bout.
77976
Jolie, à part la tête, qui n'est pas moche dans l'absolu mais colle mal avec le reste, plus sobre et sans angles vifs ça passait bien mieux. Pareil pour les 2 frettes qui manquent : c'est vrai qu'on n'y va pas souvent mais ça fait un peu bâclé...:8O: Le bois du corps est magnifique; surprise la petite annonce nous dit qu'il s'agit de...peuplier, une essence discréditée chez les guitaristes "sérieux", ben oui, c'est avec ça qu'on fait les allumettes. :mrg:
77977
Bah oui, le peuplier c'est pour le peuple :mrg:

Ce bois est d'une telle vulgarité que les luthiers ne lui adressent jamais la parole :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 20:54:03 ]

77978
77979
Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire de bonnes guitare en peuplier :?!:

Le tilleul par exemple, as été souvent utilisé dans des guitares bas de gamme et pourtant Music Man utilise ce bois sur ses basses Bongo, et elle sonnent super bien.

Je pense qu’il s’agit plus de la qualité du bois qui rentre en jeu que l’essence même :clin:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 12:10:27 ]

77980
oui peut-être que le bois est sélectionné et que les super bons morceaux servent aux bongos music man et que les moins bons (pas du bois de chauffage non plus) finissent en sterling by mm :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic