Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 698 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78951
78952
Pas mal si on a l'utilité du Floyd. Perso, j'ai déjà bloqué le vibrato de ma Strato. Le dive-bombing ce n'est pas pour moi.
78953
Je n'utilise jamais le vibrato :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78954
Moi si (et pas moisi, du moins pas encore). Et pour ce que j'en fait, un bigsby serait suffisant. Celui des strats est celui qui me convient le mieux.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

78955
J'aurais bien laissé actif le vibrato de ma Strato, mais quand je jouais en "palm-mute", ça donnait un léger trémolo non voulu.. C'est pour ça que j'ai décidé que je me passerai de vibrato..
78956
Ah oui, pour ça (ou pour contrer ça, justement) j'ai un peu plus tendu les ressorts pour plaquer le chevalet au corps. Le vibrato ne me sert ainsi qu'en détente (et de toute façon, avec beaucoup de subtilité).
[pour le non subtil, j'utilise la whammy ! ]

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 22:11:01 ]

78957
Le vibrato de ma Hagstrom est vachement bienpour ca. Sa position de repos c'est collé a la table, on ne peut pas faire de tiré.
Donc les avantages qui vont avec sur la stabilité de l'accordage meme quand on pete une corde etc....
hagstrom-xl-5-488748.jpg
Le seul defaut que j'ai modifé c'est l'attage de la tige de vibrato et ca je l'ai changé par un modèke Gotoh il y a des années.
78958
L'inconvénient, avec ce type de fonctionnement, c'est qu'en fonction du jeu et du son utilisé, on peut avoir de gros bruits chaque fois que la semelle du vibrato rentre en contact avec le corps.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

78959
Elle présente bien ta Hagström, JohnnyG!
Sinon, dans ma Strato, j'aurais peut-être dû mettre cinq ressorts au lieu de trois, mais bon, le vibrato ne m'a jamais manqué..
78960
J'ai pris une photo sur AF qui n'est pas la mienne.
Mais j'ai le même modèle même couleur.
Et pour les ressorts j'ai aucun problème de bruits.