Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 259 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78941
x
Hors sujet :
après Floyd ou Bigsby il faut choisir
ou les deux :mrg:
87406_1200x.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

78942
Ouais...bon... la LP est assez fluette et pesante, toute cette ferraille n'arrange pas les choses. Après certains en sont fans, ou bien c'est indispensable à leur façon de jouer, pourquoi pas, je n'ai aucun reproche à leur faire. Et puis c'est leur guitare, pas la mienne.:bravo:
78943
Je n'aime pas non plus le Bigsby sur Les Paul, esthétiquement. Mais c'est toujours pareil, s'il permet d'obtenir les effets recherchés, les guitaristes qui l'utilisent auraient tort de s'en priver. C'est utilitaire, c'est tout..
78944
Citation :
la LP est assez fluette et pesante

cast-member-bill-bixby-as-he-transforms-into-the-hulk-episode-42-picture-id144469247

quand le monsieur aura fini le boulot elle sera moins fluette et encore plus pesante :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

78945
Le bigsby sur une LP c'est mieux que euh disons un floyd rose :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78946
78947
Citation :
Le bigsby sur une LP c'est mieux que euh disons un floyd rose

Oui, mais un Steve Hackett en tire des effets de "synthé" qu'il n'obtiendrait pas autrement, en agissant simultanément sur le vibrato et une pédale de volume, et tout ça avec une "LP like" japonaise :8O: sur laquelle on a greffé l'infâme accessoire. Qui est quand même plus discret que le "fer à cheval"...:mrg:
78948
... sans oublier l'influence non négligeable du sustainer dont elle est équipée, utilisé en combinaison avec les deux accessoires que tu as cités.
78949
ben moi je préfère le bigsby de l'ibanez que j'ai postée. Ceux qu'on voit sur les Tele, ils ne vont pas jusqu'à l'arrière et ça me donne l'impression d'un manque de quelque chose :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

78950
Pour moi, c'est le contraire. Je préfère les Bigsby qui ne s'étalent pas jusqu'à l'attache sangle.