Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 507 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78461
78462
La Framus a un charme indéniable, mais ce n'est pas tout à fait la gratte de mes rêves..

L'Ibanez, malgré quelques similitudes cette guitare est bien moins intéressante qu'une Telecaster..
78463
Bon tout compte fait, j'suis daccord avec toi, je trouvais la proposition intéressante de la part d'Iba.
Le truc subjectif qui m'a sûrement influencé, est que bah... elle sonne hachement bien !
( mais le vrai coup de coeur du jour, c'est peut être sur l'ampli , Fender Vibroverb amp (original 1963), pour le moins inspirant )

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 21:18:09 ]

78464
c'est vrai qu'ils ont apporté les améliorations nécessaires à la télé (switch en angle, potards bien placés, plus de rebords sur la plaque chevalet et contours confortables) et opté pour ma config micros préférée (télé bridge + mini hum) mais elle manque d'un je ne sais quoi au niveau de la silhouette et elle a toujours un pickguard de trop (avis personnel que je partage)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

78465
Difficile de s'attaquer à une icône...:clin: Les Thinline ont déjà le switch en angle, les potards aussi, les chevalets "modernes" n'ont plus de rebord, qui n'a d'utilité qu'avec le "cendrier" qui lui sert de couvercle (et que 99% des utilisateurs virent d'office) etc... Y'a de l'idée dans cette Ibanez "néo Télé", mais à mon goût les plaques diverses sont trop grosses pour le corps, le pickguard inutilement tarabiscoté etc..

+1 pour la paire de micros.
78466
6b964b_c87f8ccff6ba47af921f7e5e123911be~mv2.jpg

BOURGEOIS, classique et classieux

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 10:51:05 ]

78467
et une Gibson que je ne connaissais pas, la L9: assez chouette je dois dire

6b964b_d11865e5ab9b4e3c9eecc9e0b9dfde82~mv2.jpg

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

78468
Très belle la Bourgeois. J'aurais juste peur de heurter en jouant, ces petits potards qui ont l'air bien fragiles. C'est vrai que cette guitare a de la classe.

La L9 est jolie, en effet. Bon, je ne suis pas un grand amateur d'érable flammé, ni de "Stop-Bar", mais ce sont des traditions typiquement Gibson et je les accepte beaucoup plus facilement sur les guitares de la marque que sur d'autres. Et de fait, on est là dans le plus pur classicisme Gibsonien!

78469
découvert à Milan: prenez le haut d'une strat, le bas d'une jazzmaster, collez lui 2 goldfoil et un stopbar et ça donne un truc assez sympa je trouve:
Camsguitar_jazzer_guitar_front.jpg
Camsguitar_jazzer_guitar_front-3.jpg
Camsguitar_jazzer_guitar_body_bridge.jpg

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

78470
à part cette sortie jack complètement mal placée bien entendu

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux