Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 911 620 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80531
Pourquoi les gens n'en voulaient pas en neuf, le guitariste est souvent un affreux conservateur, et seraient prêts à craquer une somme pareille quand c'est une occasion ? :8O: Il y a là un truc qui m'échappe... après c'est le prix demandé, pas forcément le prix réel après négociation, ou encombrement sur une étagère pendant des mois.
80532
Dans le genre "classics", j'ai cette belle Dupont Saint Louis, copie d'ES125 qui m'accompagne depuis quelques temps. Je suis amoureux ;-)5805762.jpg
80533
80534
Citation :

3695 € ? Fichtre... pour un modèle "mal aimé" ils n'y vont pas de main morte....:8O:


Je trouve beaucoup plus choquant le prix d'une guitare neuve " vieilli " pour faire genre " j'ai roulé ma bosse dans tous les rades ....." et vendu avec un coefficient " de dingue " !
La série Les Paul Recording , Professional , Personal ( cette dernière était la préférée de Lester ! ) avaient des micros basse impédance permettant un branchement direct sur une tranche de console de mixage , moins de sensibilité aux perturbations magnétiques , une richesse harmonique unique ....En revanche le transformateur de sortie n'était pas à la hauteur ! Un Lundahl ou un Jensen auraient été de bien meilleurs choix . De son côté , l'ébénisterie était magnifique . Souvenons nous que ces instruments étaient encore essentiellement fabriquées à la main par des ouvriers / luthiers

La BURNS Jet Sonic est magnifique ! ! Ont la croirait dessiné par Franquin ou plus récemment Serge Clerc ou Joost Swarte .....Y'a pire !

5806094.png
5806095.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 16:35:14 ]

80535
Pour les amoureux de belles guitares et de BURNS en particulier il y a ce bouquin essentiel car il est le seul sur le sujet .......:8O:
5806112.png
5806113.jpg
5806114.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80536
Hey hey Gaz Coombes


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80537
Citation de Desmodue :
Pourquoi les gens n'en voulaient pas en neuf, le guitariste est souvent un affreux conservateur, et seraient prêts à craquer une somme pareille quand c'est une occasion ?


Une guitare rare, même si "mal-aimée" à sa sortie, peut être très recherchée, mais il faut tomber sur le bon client. Certains spéculateurs sont patients et attendent donc de trouver le fan qui la voudra absolument, quelque soit le prix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80538
On est sur l'électrique, mais comme le premier message mettait de belles Favino, je ne résiste pas... Castelluccia, une belle Django Castel, toute massive, avec cette belle ligne sur la touche5806833.jpg
, qui la rend unique ;-)
80539
Citation :
, qui la rend unique ;-)

Comme le nez de Cléopatre qui... etc.... :mrg:, ou comment tourner un défaut à son avantage. C'est pas trop ma tasse de thé mais je reconnais que c'est un bel instrument. :bravo:
80540
Ah quand on l'a dans les mains, je vois pas ça comme un défaut, pour le coup c'est propre, c'est plutôt la patte du luthier. Vu l'expérience du Monsieur et le prix des instruments, il ne laisserait pas passer ce genre de trucs involontaires. Là c'est en conscience ;-)

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 12:33:28 ]