Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 911 631 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80511
la petite jaune n'était pas sans me rappeler l'Earlwine Chiquita

gratte grattounette.....

de la mizic

80512
Ah non, la Chiquita est bien plus jolie. Elle a une forme élégante avec de jolis arrondis.
80513
Il y a cette belle guitare à la vente sur le site ( c'est pas à moi ...) je la trouve superbe et originale avec un accastillage qui à l'air de grande qualité !
5803554.jpg
5803555.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80514
Dan Erlewine, luthier américain bien respecté. Ces Lazer ont été longtemps jouées par Johnny Winter, qui délaissait ses Firebird..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80515
80516
Direct GML :beurk:
80517
Peut être pas GML, après tout c'est une gratte de voyage et j'en ai rarement vu de très belles. Pour autant suis pas sûr que sa place soit sur BGL.

Elle ne me fait pas tripper, mais je la trouve sympa et originale au vu du gabarit, et je suis d'accord avec sonic, pour une gratte de voyage elle est plutôt réussie esthétiquement parlant.

En tour cas elle est 10000 niveaux au dessus de la gratte de voyage transparente jaune postée précédemment qui, pour la peine,mérite largement de se retrouver sur GML.
80518
Il me semble bien difficile de faire une guitare de voyage pratique et belle à la fois .... L'avantage du metacrylate est son absence de resonance et sa tenu dans le temps ; de plus la transparence permet quelques follies plus ou moins réussies .
J'ai toujours eu un gros coup de cœur pour cette Les Paul qui avait un fort joli bois et surtout une palette sonore superbe !
5804759.jpg

J'aimais beaucoup cette Veillette Citron ( tout comme les B'52s , Van Halen , Tina Weymouth , Jorma Kaukonen .....pas mal comme casting )

5804764.jpg

Je vais faire hurler jusqu'à la syncope les ayatolah du " bon goût " mais j'adore ma BURNS Scorpion Golden Jubilee ! ! Une finition superbe dans les moindres détails , les filets de nacre sont trés réussis , la peinture goldflake parfaite , l'accastillage Floyd Rose , les mécaniques avec des petits scorpions tout mignons ..... et des cordes Optima en or ! ( quand j'en casse une je la recycle pour valoriser son coût ) . Cette BURNS est un quasi prototype dans cette tenue et ne figure même pas dans le livre consacré à l'histoire de la marque ..... ( qui a dit tant mieux ?!? ) . Je pourrai mettre plusieurs photos détaillées pour ceux qui sont encore en vie ....

5804801.jpg


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 15:56:39 ]

80519
wahou. Une guitare de scène!

Alain Souchon n'est pas un film

80520
J'ai aussi une Burns qui m'a toujours fait craquer: La Jet Sonic (et ce n'est pas parce qu'elle s'appelle "Sonic").

5804878.jpg