Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 702 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80551
Et puisqu'on parle strat, ma dernière contrib sur ce fil ;-) Une belle Greco Super sounds de 1979, importée du Japon à un prix très raisonnable... Plus lourde que les fender, mais avec un son qui n'a rien à envier aux mêmes américaines de la même année (d'ailleurs Fender a racheté peu de temps après les usines japonaises pour faire ses modèles made in Japan). 5810704.jpg

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 21:19:34 ]

80552
Citation de bbhack :
On est sur la série "armoire normande de ma jeunesse" ? :mrg:

Je trouve son interprétation de la strat bien plus jolie et élégante :

https://www.doktorvoloxguitars.com/guitare-stratovolox?pgid=l682riqt-741fac9f-19af-4e34-b353-52d12f80e374

Dans mon souvenir, les armoires normandes de ma jeuneusse, elles sont plutôt maronnasses ultra foncées avec moulte couche de cire voir de lazure foncée justement.. (et une odeur de petit vieux imprégnée..). Là on en est loin quand même. Même si effectivement, j'adore le bleu de la Strat, ou sa réplique de rickenbacker violette ! (à pas trouvé de photo potable, dommage..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

80553
A propos de la Burns "Jet Sonic", j'avais omis de mentionner qu'elle a été conçue par le couple Pagelli. Ceci explique cela..
80554
Tu as tout a fait raison Kentan et j'en rajoute un peu (beaucoup). J'ai juste du mal avec ces finitions "bois", surtout quand on voit la qualité du travail sur le reste de la lurherie. Je trouve qu'une petite touche de couleur ca change tout et met vraiment en valeur le travail du luthier !
80555
Oui, vous avez raison: C'est cool une petite couleur, mais si le bois est joli (ça bien sûr, c'est au goût de chacun), l'idéal est qu'elle soit translucide.
80556
80557
Ah celle-là, oui, elle est cool! :bravo: Mais je ne me souvenais pas de ce cutieux auto-collant au dessus du bloc vibrato? Qu'est-ce que ça peut représenter?
80558
Un modele Custom Shop de 97, 34000 balles sur Reverb... celle là est une des plus belles répliques de la Monterey que je connaisse. J'en sais kekchoze, j'en poste une fois par an à cette date...

x
Hors sujet :
MP sous peu, sonic, j'oublie pas, justement l'expo me bouffe une bonne partie de mon temps libre, retouches, recherche dans les archives toussa...
80559
80560
Citation de sonicsnap :
Ah celle-là, oui, elle est cool! :bravo: Mais je ne me souvenais pas de ce curieux auto-collant au dessus du bloc vibrato? Qu'est-ce que ça peut représenter?

https://reverb.com/fr/item/43397324-jimi-hendrix-monterey-pop-custom-sticker-fender-stratocaster-guitar
qzkmcrjrbxxbifnxc7lx.png