Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 233 169 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
23176

... doux euphémisme, oui, comme on dit bravo .

Raison aussi pour laquelle elle devrait carrément déplaire à ceux que les Rick font gerber (moi, ces formes me bottent).

23177

Si ce n'est ce petit bout de plastique superfétatoire...

(euphémisme, superfétatoire, tout ça tout ça... fais p'ter les syllabes...)

23178

à mon avis, que ça soit la solo6, la stargazer, ou la C1, c'est de la pompe mais en mieux.

et franchement, à part la couleur, je ne vois pas le rapport entre la stargazer et une rickebaker. C'est pas fait pareil, ça n'a pas le même son, et ça ne vise pas les mêmes styles de musique. Parce qu'une rickenbaker ça ne sert que dans les groupes de reprises de biteulsses.

23179

@ MH: superflu serait même un chouïa plus approprié, mais superfétatoire n'est pas inadéquat icon_razz.gif

@remi_2: Bah comme ici on est sur Bgl, c'est le concept esthétique et visuel qui est visé. Donc, le son, le style de musique et à quoi ça sert, ça me parle comme ma première carte de France sur la toile de mon matelas.

Sinon, les lignes, dont il est ici seulement question, de cette jolie - à mon goût - gratte et d'une Rickenbaker sont quand même d'une inspiration commune assez évidente (aurais-je des problèmes de vue?).

23180

http://www.daveonbass.com/images/rickenbacker.jpg

Toujours pas un vague sentiment de vraisemblance (j'ai dit esthétique, hein... pas la peine de m'envoyer que l'une est un gratte et l'autre une basse, ou que les dimensions des cornes sont pas strictement copiées/collées)?
23181

Tiens, juste parce qu'on est dans les Rick, et que j'adooooore les double-manche quand elles sont estampillées Rickenbaker ET Shergold (cherchez le point commun), en v'là une bien sous tout rapport:

http://www.yourmovetheband.com/rick/408012.jpg

et une réédition par un luthier amateur:

http://www.yourmovetheband.com/rick/DSC003.jpg

23182
Sympa, mais j'aurais laissé le manche de basse à gauche.
23183

Au portage, je ne pense pas que ce soit la configuration la plus facile. Je regarde d'ailleurs un certain nombre de mix basse + ??? (6 cordes, 12 cordes, baritone), et la basse est toujours en bas. Question de répartition du poids, de répartition du porte à faux du manche de basse toujours plus long? Jamais porté ce type d'instrument, alors je ne saurais dire.

EDIT: évidemment, l'exception, c'est la blonde que j'ai mise en introduction, mais dans les autres regardées vite fait ici ou là, la basse est en bas.

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:50:45 ]

23184

bon OK j'avoue qu'il y a une legere ressemblance, mais sincerement, ne trouvez vous pas que la schecter est plus réussie? en fait le corps est celle de la 006 sans la table bombée, c'est pour ça que je vois plus la stargazer comme une 006 "vintage" que comme une copie de rickenbacker:

23185
Perso, portant la basse plus haut que je ne porte la guitare, j'aurai eu tendance à préférer la blonde... mais ça s'essaye...!

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

23186

http://www.massstreetmusic.com/images/catalog/2841-1.jpg

et don grosh vous conaissez? on prend le concept fender et on l'affine un peu plus. j'adore.

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 23:15:17 ]

23187

J'suis pas fan des don grosh, mais les ricken c'est magnifique !!!

Y'en a une quelques 300 posts avant qui est super belle c'est celle en bois moulé vernis rouge transparent (les cornes enroulées et tout)

Y'a pas a dire, le travail du bois aussi minutieux ca me laisse pas indifférent !!

au trou les guitares en plastique, métal, carbone, et autres alliages de fer ou de pvc !

23188

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music

23189
Grosh, posté et reposté, un des meilleurs luthier à l' heure actuelle.
23190
Allez, remi_2, icon_boire.gif , parce que celle de ton post 23059 est effectivement nettement moins dans la mouvance Ricken.
Par contre, dans ton autre réponse, j'avais pas relevé un truc:
Citation
une rickenbaker ça ne sert que dans les groupes de reprises de biteulsses.
Tu pensais à Motorhead? icon_ptdr.gif
23191

Déja posté, mais dans le trip ricken en 7 cordes:

Guitare luthier 7s/27": 10th April...
23192
23193
Citation :
Grosh, posté et reposté, un des meilleurs luthier à l' heure actuelle.

nan c'est capelli icon_mdr.gificon_mdr.gificon_lol.gif
23194
elle est marante la rickenback 7 cordes, modèle custom ? je l'ai pas trouvé sur leurs site
23195
23196
Modele signature Dragonfly [pas fernandes], tres difficile a trouver des info sur cette marques, j'avais trouver un revendeur apres des mois de recherche mais ils ne m'ont pas répondus [pas sur qu'il parialt anglais aussi...]
Guitare luthier 7s/27": 10th April...
23197

Modèle signature  paul gilbert  ------> Fireman  en gros une ibanez iceman reverse avec une découpe pour les aigus ..

Magnifique guitare tout de meme .

23198

Tiens, comme on était dans les Ricken-like il n'y a pas si longtemps:

http://probackline.fr/images/CHARVEL%20SURFCASTER.JPG

Je viens de découvrir ce modèle Charvel surfcaster.

Et du coup, j'ai découvert aussi la même chez Jackson en 12 cordes:

Ingénieux système de mécaniques pour éviter la grosse tête des 12 cordes.Je sais pas vous, mais là, moi j'suis amoureux là...

23199
À l'origine, c'est Rickenbacker qui a créé ce système pour ses 12 cordes icon_wink.gif

www.rageeviction.com

23200

Même inspiration sur la tête des 12 cordes Ricken, en presque plus discret que sur ces dernières, d'ailleurs.

EDIT: j'avais pas réactualisé cette page... Mut a été plus rapide forcément!

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 20:05:24 ]