Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 401 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
541
Je me demandais quand allait arriver les grincheux...maintenant je sais...

je suis pas assez stupide pour croire qu'une gratte comme celle la vas arriver sans défauts, sans adaptations nécessaires (ampli, réglages de micros, etc)

mais je suis pas asser chiard non plus pour que ca me freine pour jouer avec cette gratte

maintenant si certain préfèrent la sécurité des instruments qui n'ont pas changé depuis des siècles tans mieux pour eux, mais qu'ils évitent de venir nous pomper ici

donc dans ta logique, ils sortent un modèle avec un bois de merde pour voir si ca donne un marché pour sortire ce modèle avec un meilleurs bois après

il me semble d'ailleurs qu'il y a de nombeux modèles prestiges et signature avec du Basswood .....
542
Ah! le gars qui aime pas le "gars qui donne son avis parce qu'il est pas de son avis".
Je cherche pas les ennuis. Je constate juste les petites merdes qui t'arrive depuis que tu as cette guitare. Si ça se trouve ces des incidents isolés. Mais avoue quand même que ça fait bizarre sur une gratte de ce prix q'avoir des problèmes comme ça aussi rapidement, pas de mauvaise foi please.

Et je te rassure, je suis pas un anti 7/8 cordiste. Je vais m'en acheté une dans les mois à venir sûrement. Et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir sortie une 8 corde accessible. Je fais rien de plus que donner mon avis sur la qualité de l'instrument à priori, comme je le ferai pour une 6 corde. C'est pas parce que c'est une 8 corde que je "m'excite" dessus.
:boire:
543
Et je dis pas que c'est du bois de merde, mais juste qu'on peut faire mieux; au moins un bois qui craque pas quand on tourne les vis. Je vois pas ce j'ai dit de mal.
Et 1400 euros pour une 8 cordes, je vois pas comment ils pourraient faire moins cher alors oui, je pense que les autres modèles (s'il y en a) seront plus chers. On aura bien droit à un modèle Signature quand même...

Citation : il me semble d'ailleurs qu'il y a de nombeux modèles prestiges et signature avec du Basswood .....

Là c'est con ta remarque: une gratte en basswood à 300 euros sonnera pas comme une en basswood à 2500 euros, enfin j'espère pour le gars qui a celle à 2500...
544
Alors

ou

Citation : Là c'est con ta remarque

il faut choisir...

ou pas ?????

le problème c'est que tu ne connais ni la qualité du bois effective (le chevalets est quasiment unique pour cette guitare, donc le problème vient peut être de lui, quand aux strap lock, j'ai déjà sorti la colle sur d'autres guitares, une des deux visses tenait bien et je l'ai collée par sécurité comme je fais sur toutes mes grattes), ni cette guitare de près (coûts des finitions, des détails, des fioritures..), donc donner son avis en vieux grincheux comme tu l'as fait est pour moi qui joue sur cette gratte tous les jours depuis 10 jours, complètement hors sujet

des problèmes/réglages, j'en aurai certainement d'autres, mais moi j'ai pas spécialement besoins de certitudes pour avancer, mais si c'est pour entendre à chaque fois des remaques du style

Citation : Bin voilà, c'est les risques quand on veut proposer une 8 cordes auprix d'une bonne 6 cordes. On voit sur quoi ils font les économies pour proposer un tarif pareil.

:((( :((( :(((

c'est vraiment pas la peine

cette gratte est construite d'un côté avec du matériel spécifique et coûteux(micros, chevalet, manche, bloque corde) et d'un autre côté sans fioriture, donc il y a un équilibre financier

et même si je suis pas un fan d'Ibanez :oops: je suis bien content qu'ils en aie sortie une

quand a son succès, il y en avait trois en suisse, et il n'y en a plus

quand aux différentes qualités que peut avoir un basswood, il faudrait vraiment être stupide pour ne pas le savoir, ma remarque ayant pour seul raison de préciser que basswood ne voulais pas obligatoirement dire "mauvais"
545
:boire:

ok! bon bin j'espère en tout cas que les problèmes s'arrêteront là.
Moi elle me dit bien cette 8 cordes remarque mais ça passerait pas sur mon matos (pour les graves ). Mais si je peux la tester...ça doit faire bizarre le manche aussi large. Pour etouffer les cordes ça doit être dur au début. enfin bon tiens nous au courant et fait des saples si tu as l'occasion.
546
Hey les gars calmos, j'ai l'mipression que vous vous prenez la tête sur un mal entendu... Enfin bref, faites vous la bise et ça ira mieux! De toute façon les problèmes de ce genre c'est inévitable (imagine le premier mec qui a posé un floyd sur une guitare! :lol: ), tout comme le prix de cette guitare.

Sinon pour ce qui est du basswood, c'est vrai qu'il est utilisé sur de nombreux modèles prestiges dont la Universe. Pour moi le choix de ce bois est pas forcément une question de coût: la universe c'est "basswood" et la K7 / Apex1 c'est du "Mahagony", or la Universe est plus chère que la K7...

Au fait, vous auriez pas la traduction de Basswood et Mahagony ? Ca devient relou de dire ces mots sans savoir ce que c'est... :???:
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
547
Tilleul et acajoux

pour mon matos, j'ai remarqué hier que mon ampli allait avec ma SC607, mais à la limite, car trop saturé et trop "bouché"

et avec la 8 corde c'est vraiment venu évident, donc hier, j'ai refait la config. du rivera, changé les Tung sol en préamp. car trop saturé, ainsi que le premier niveau de préamp (V1, remis une 12ax7LP à la place de la JJ803) et j'ai beaucoup gagné, dans les clean évidement mais aussi dans la précision du son et grosse satu

plus un petit truc dans l'EQ bien sûr, mais ca je garde pour moi :mdr:
548
Tilleuil et acajou. Il y a un thread qui donne les équivalences des noms de bois. Si t'es intéressé, fais une petite recherche, il doit pas être loin.
549
Mahagony : acajou il me semble
basswood : tilleul américain

Le tilleul est un bois clair et léger (attention au chocs)

L'acajou c'est un bois rouge "éxotique" de plus grande densité que l'on restrouve sur la majorité des gibson par exemple.
550
Donc quand on achète une guitare en acajou on partcipe à la déforestation en amazonie... :(

Plus sérieusement, je sais que le mahagony (donc acajou) est plus recherché par beaucoup de monde, mais est-ce que le tilleul possède un avantage par rapport à l'acajou (hormis le poids) ?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure