Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 403 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
561

Citation : bois de rose

Rosewood, c'est palissandre in french. ;)
562
Yes

(enfin dans mon métier les type de bois c'est pas ce qu'il y a de plus expliquer nous c'est plutot leurs soliditer,souplesse etc.. vue qu'ont montes dessu :mdr: )
563
Agent Carotte vous êtes le maillon faible :violent: :cobra:
Rosewood est en effet un faux ami car c'est pas du bois de rose mais du palissandre, exact. Mais le bois de rose n'est pas du palissandre mal traduit, c'est du bois de rose :volatil: (et c'est magnifique mais ben rose quoi, faut aimer sur une gratte :roll: )
564
Ah oui. :mdr:
Le réflexe. A mon (ex)taf, on distribuait une marque de guitares tellement bonnes que sur le catalogue du fournisseur, toutes les touches étaient en "bois de rose".
565
566
Euh, j'ai pas dit que le tilleul c'était de la merde comme bois, juste que c'est dommage dans la mesure où y'a 9 chances sur 10 que les modèles de Meshuggah et de Dino soient en acajou, et que si tu regardes les modèles K7, la gratte du gars de Staind, les Hellraiser de chez Schecter, c'est de l'acajou, ce certainement pas par hasard...
http://www.myspace.com/indus666discard
567
Ah alors c'est gràce à l'acajou que les K7 sont si bonnes... :(((

alors dieu merci ma RG2228 est en Tilleul.... :bravo:

ou alors c'est de l'acajou folle
568

Citation : c'est de l'acajou folle

:lol: :lol: :lol:

Tu va les chercher où tes jeux de mots?!?!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
569
Pourquoi y aurait de l'acajou sur les grattes de Meshuggah? C'est pas dit du tout, c'est pas le bois de prédilection des gros hardos ça, c'est plus en neo etc. L'aulne est un très bon bois pour ce genre de sons, il fait des grattes à la précision énorme (c'est LE bois Jackson 80s/90s, maintenant ils commencent à diversifier un peu). Moi j'adore ce son. L'acajou j'ai du mal, c'est vraiment très très rondouillard on y perd tout tranchant. J'ai jamais essayé une gratte en tilleul mais vu les signatures Ibanez je pense que ça doit être un bon compromis entre les deux. On peut jouer des riffs tranchants, avoir un son rondouillard en micro manche... C'est sûrement un bon choix ou ils ne l'auraient pas mis. En tout cas je n'achèterais pas une gratte en acajou par exemple, faut pas mettre une échelle de qualité, c'est pas les mêmes sons c'est tout, moi j'aime pas les rectifiers par exemple, je préfère encore une ultra+ ou un piranha alors qu'ils sont moins bien.

Sinon quelqu'un a déja essayé la k7 avec de bons micros? C'est quand même étonnant cette gratte qui sonne si mal avec un manche érable et un corps acajou :?!:
570
Peut être le décès récent de michel serrault ?

mais vaut mieux pas aller chercher trop loin le pourquoi du comment de mon cerveau malade