Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 46 265 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
611
:lol:
612
Une alternative à la 8 cordes vue sur myspace:
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=8749928
613
:mdr: :mdr: :mdr: excellent moi qui aime les longs manches! :mdr: :mdr: :mdr:
614
On dirait une octobasse!
615
:mdr: Bé si je viens faire un chti tour en Suisse a l'occas', je serai heureux d'emmener ma roadster et de tester ta gratte dessus... moi j'ai rien contre les suisses et encore moins contre les 8 cordes (je suis 100% d'accord avec l'histoire d'augmenter les tessiture, d'ailleurs c'est un des gros avantages par rapport à une 7 cordes pour moi)...
Dis si t'as 2mn, tu pourrais mesurer la largeur du manche au niveau de la tete et aussi au niveau du corps, juste pour avoir une idée (sans connotation scabreuse)... ben vi moi j'ai pas des mega mains...
616
ça va peut être paraitre bête mais la 8 ème corde c'est quoi un la aigu?
Ps : sympa la zik sur ton myspace reuh.
617
Scale 685.8mm/27"
a : Width at Nut 54mm
b : Width at Last Fret 78mm
c: Thickness at 1st 20mm
d : Thickness at 12th 21.5mm
Radius 430mmR

https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_switzerland.html

sur le site Ibanez, tu as pour chaque grattes les mensuration du manche

mais comme dit plus haut, il faut vraiment réapprendre les positions....

mais après deux semaines, je trouve que c'est venu assez vite

pour la visite, c'est quand vous voulez...en plus si t'as une tête roadster, ca m'intéresse beaucoup car je suis en train de changer de tête et suis intéressé de testé un single, c'est un peu la même la roadster ?
618
Quel est le diapason des barytons? C'est pas justement 27"? Je n'arrive pas à trouver sur le site esp, et je ne sais pas trop qui d'autre en fait...
619
Baryton ça dépend un peu des modéles, 27" chez ESP ceux que j'ai vu, mais la signature Mike Mushok chez Ibanez fait 28" (c'est long, j'ai un pote qui joue là dessus, et sur K7 et bientôt sur une de ces fameuses 8 cordes il va craquer aussi mais attend de voir un peu si aucun autre model ne sort)
620
Merci :clin: