Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 416 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
641
Je résiste pas:

la réponse de Ibanez à l'importateur suisse

Citation : [8string gauge]
Thank you for the information. However, the gauge for 8 string of
RG2228 is 0.65 and it is the standard and best gauge that LA custom shop indicated. So we are afraid but more than 0.65 gauge string can not be used. (If you need more thick gauge like upper 0.70, you will need the customized machinehead.)

Thank you and best regards,

Mao

il est rigolo Mao de chez Ibanez, non ? :(((
642

Citation : 65 54 42 32 24 16 11 9

Merci pour l'info.. ça c'est pour le "factory tuning", qui est bien F#/ A /+6 cordes en "Ré standard"??

donc en remontant la "7 cordes (aigues)" en si, ca devrait passer...

Sinon c'est hallucinant leur réponse foutage de gueule

Moi je suis vraiment à deux doigts de la commander, mais c'est vraiment trop abusé la réponse!!

Citation : Allez je vous fait le boulot, vous n'avez qu'à copier-coller-envoyer

On l'envoie à qui?? à l'importateur??
643

Citation : ce serai cool que le maximum de personne envoient ds demandes chez Thommann, Musik prod, votre importateur français, etc enfin partout ou elle est en vente pour demander ce qu'ils vont faire pour ces mécaniques trop petites

partout.... :mdr:

factory tunning

Fa#-si-mi-la-re-sol-si-mi

accordage très cool
644

Citation : partout

dslé j'avais pas bien lu...yep ben écoute je me charge de faire remonter ça de mon côté, je vous tiens au jus...

Citation : factory tunning
Fa#-si-mi-la-re-sol-si-mi

oui donc c'est d'autant plus scandaleux, surtout si tu dis que les cordes "flottent" un peu...si c'est du 65 en FA# et que tu peux même pas monter plus...heu d'ailleurs est ce que toute les cordes sont un peu flottantes ou juste certaines??? si oui lesquelles?
Bon techniquement limer un peu la méca pour y rentrer mon .68 elixir ça me dérange pas, mais c'est pour le principe le fait qu'il n'ai pas prévu ça est inadmissible, et alors ne parlons pas de la réponse de Mao...

Par contre l'histoire du edge qui se devisse, ça y'a carrément pas moyen...

C'est vraiment con pasque là je suis décidé à l'acheter cette gratte...
645
Perso je trouve quand meme qu'un floyd sur une 8 cordes c'est du suicide lol
646

Citation : Perso je trouve quand meme qu'un floyd sur une 8 cordes c'est du suicide lol

c'êst un floyd fixe

a part ca j'ai encore joué toute l'après midi dimanche en me suis monstre éclaté avec cette pelle, vraiment fabuleuse à jouer avec ses possibilités

après ràsolutions des petits :((( problèmes, c'est que du plaisirs
647

Citation : a part ca j'ai encore joué toute l'après midi dimanche en me suis monstre éclaté avec cette pelle, vraiment fabuleuse à jouer avec ses possibilités

Raaaaaaaaa il nous nargue!!! :aime: :aime:
En même temps t'as bien raison, le principal c'est quand même ça...

Au fait la tension de la cordes de si grave ça donne quoi?? si on la passe en open de la, tu penses que c'est jouable??

Vraiment je commence à être impatient de tester ça... ne serait ce que pour ses possibilités d'accordage, cette gratte c'est de la folie..

Au fait les EMG 808 , c'est des actifs? Ah oui aussi, comment tu décrirai leur son par rapport a des EMG 81??? plus chaud, plus ou moins précis?? merci d'avance :bravo:
648
En open ou en drop la ?

en fait je peut pas trop dire, c'est totalement dépendant du tirant possible, mais le tirant d'origine est trop faible pour tout (bien que je joue avec en accordage standard et que c'est pas trop grave)

les 808 sont actifs, de la ligne des 85 et 707, donc plus chand, plus de sustain, que des 81 ou 81-7, il n'ont rien a voir

les 808 sont aussi moins criard, mais peut être moins tranchant sur des accords dans les basses, ce que je n'ai pas ressenti, car des barrés ou des accords sur le fa# ou si ne posent aucuns problèmes, c'est même une des qualité de la gratte

pour un review de cette pelle, je vais attendre qu'elle soie complétement adaptée a ma convenance

:mdr:
649

Citation : En open ou en drop la ?

Heu j'ai besoin d'un cours... c'est la même chose pour moi...
Enfin en open je dirais alors...

Citation : mais le tirant d'origine est trop faible pour tout

Dont la .65 dont tu ne peux pas augmenter le tirant... :bravo:

Citation : car des barrés ou des accords sur le fa# ou si ne posent aucuns problèmes

:P: :P:
Ca c'est très bon...
650
Open de mi, c'est le standard, si tu barre toute les corde, tu a un accord de mi

si tu accorde en open de la, si tu barre toute les cordes (comme avec un capodastre) tu as un accord de la

c'est particulièrement utilisé pour le jeux au bottleneck (pour une gratte dobro par exemple)

le drop te permet de faire un barré ou powercord avec un doigt en baissant la corde supérieur d'un ton

merde je me suis maitrcapeloviser damned