Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 410 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
651 Posté le 11/09/2007 à 11:23:25
Bon me coucherai moins con ce soir...
donc je parlais de Drop^la en fait...
Du coup c'est quoi l'accordage d'une 6 cordes en open de MI par exemple?
donc je parlais de Drop^la en fait...
Du coup c'est quoi l'accordage d'une 6 cordes en open de MI par exemple?
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
652 Posté le 11/09/2007 à 11:30:32
Citation : l'accordage d'une 6 cordes en open de MI par exemple?
le standard...
Citation : factory tunning
Fa#-si-mi-la-re-sol-si-mi
Citation : Bon me coucherai moins con ce soir...
faut quel valeur d'amélioration pour que ca compte
Anonyme
521410
653 Posté le 11/09/2007 à 13:43:54
Ben non, l'open de mi, c'est pas l'accordage standard... mi la ré sol si mi, ça n'a jamais été un accord de mi majeur.
Un open de mi en 6 cordes, ça serait mi si mi sol# si mi
Un open de mi en 6 cordes, ça serait mi si mi sol# si mi
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
654 Posté le 11/09/2007 à 14:32:06
C'est cool pour une fois que tu viens pas pour nous les briser sur l'utilité d'une 7 ou 8 cordes...( myself mauvais fois reprezent )
OK je reconnais que le standard c'est pas un open de mi, mais sur le principe entre Open et Drop, c'est quand même juste
OK je reconnais que le standard c'est pas un open de mi, mais sur le principe entre Open et Drop, c'est quand même juste
Anonyme
521410
655 Posté le 11/09/2007 à 22:22:34
Putain mais vous êtes vraiment sectaires ici... on intervient pour corriger une connerie, et voilà comment on se fait recevoir. A savoir que NON, l'accordage standard n'est pas un open, puisqu'un open, par définition, c'est un accordage qui fait un accord parfait (majeur, mineur, ou autre). Excercice de théorie pas intéressant du tout, trouve-moi le nom de l'accord comprenant mi, la ré, sol, si, et un autre mi. Ca existe, mais de là à parler d'open...
J'ai demandé une fois poliment qu'on m'explique l'intérêt que vous trouvez à ajouter une ou plusieurs cordes (alors que pour l'instant, tous les gratteux à plus de 6 cordes que j'ai vus ou entendus ne faisaient pratiquement que des power chords dans le grave, qu'ils pourraient aussi bien faire avec une 6 cordes baryton ou standard accordée plus bas), on m'a pris de haut en m'accusant de venir emmerder le monde.
Je n'ai rien contre la nouveauté, même si elle ne m'intéresse pas directement pour ce que je fais, je la respecte, et j'en suis curieux. Par contre, votre sectarisme à 2 balles, franchement, il donne envie de venir vous emmerder et de se foutre de vos gueules dans le pub, hein. Je ne voudrais pas être désagréable pour les handicapés (pardon aux familles, tout ça), mais là, on dirait vraiment que l'excès de cordes sur une guitare est lié à l'excès du chromosome n°21 chez son utilisateur...
J'ai demandé une fois poliment qu'on m'explique l'intérêt que vous trouvez à ajouter une ou plusieurs cordes (alors que pour l'instant, tous les gratteux à plus de 6 cordes que j'ai vus ou entendus ne faisaient pratiquement que des power chords dans le grave, qu'ils pourraient aussi bien faire avec une 6 cordes baryton ou standard accordée plus bas), on m'a pris de haut en m'accusant de venir emmerder le monde.
Je n'ai rien contre la nouveauté, même si elle ne m'intéresse pas directement pour ce que je fais, je la respecte, et j'en suis curieux. Par contre, votre sectarisme à 2 balles, franchement, il donne envie de venir vous emmerder et de se foutre de vos gueules dans le pub, hein. Je ne voudrais pas être désagréable pour les handicapés (pardon aux familles, tout ça), mais là, on dirait vraiment que l'excès de cordes sur une guitare est lié à l'excès du chromosome n°21 chez son utilisateur...
Anonyme
672
656 Posté le 11/09/2007 à 22:27:44
Citation : trouve-moi le nom de l'accord comprenant mi, la, ré, sol, si
Em7+11
(désolé ça m'a donné envie...)
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
657 Posté le 11/09/2007 à 22:37:53
Liverpool écoute par exemple Fredrik Thordendal jouer en solo et tu comprendras pourquoi il n'abaisse pas juste l'accordage d'une six ou sept cordes. Ce mec utilise réellement toute la tessiture de ses instruments. Après en général les gens qui comme tu dis ne jouent que des powercords sur les trois premières cordes jouent plutôt sur des barytons.
Anonyme
521410
658 Posté le 11/09/2007 à 22:55:22
Aurélien > oui, enfin, pas tout à fait, vu que le la est dans le grave...
Le Lemming > merci, enfin une réponse non agressive . Des morceaux à écouter en particulier ?
Le Lemming > merci, enfin une réponse non agressive . Des morceaux à écouter en particulier ?
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
659 Posté le 11/09/2007 à 23:05:45
A vrai dire Liverpool tu n'as pas tord et cela dérange quelqu'un
je ne veut surtout pas étre un perturbateur mais si quelqu'un a raison ont doit dire merci du conseil et désolé d'avoire dit une connerie
je ne veut surtout pas étre un perturbateur mais si quelqu'un a raison ont doit dire merci du conseil et désolé d'avoire dit une connerie
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
660 Posté le 11/09/2007 à 23:08:49
Voila son album solo, magnifique jeu, pour une fois qu'on a un mec qui ne joue pas les mêmes plans que tous les autres ça fait du bien:
http://www.myspace.com/fredrikthordendalsspecialdefects
(je crois qu'il est en 7 cordes là)
Et dans Meshuggah:
http://www.myspace.com/meshuggah
Les incursions dans l'aigu sont discrètes ce sont souvent les ambiances en arrière-plan (rational gaze est un bon exemple) mais elles sont pour beaucoup dans la qualité des morceaux, pas moyen de se passer de la 8 cordes.
Ahlala quel guitariste
http://www.myspace.com/fredrikthordendalsspecialdefects
(je crois qu'il est en 7 cordes là)
Et dans Meshuggah:
http://www.myspace.com/meshuggah
Les incursions dans l'aigu sont discrètes ce sont souvent les ambiances en arrière-plan (rational gaze est un bon exemple) mais elles sont pour beaucoup dans la qualité des morceaux, pas moyen de se passer de la 8 cordes.
Ahlala quel guitariste
- < Liste des sujets
- Charte