Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 452 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Zenabi
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
731 Posté le 12/10/2007 à 01:16:35
Marci mon pti metalwerk mais tu sais les gout et les couleurs...c comme celui qui aime sa peugeot 405 SRDT de 91 sans pretention ,il l'aime beacoup elle a plein de defauts mai il aura beacoup de mal a sen separer et de changer de voiture et de marque.tinkiet je prend pas souvent la mouche
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
732 Posté le 12/10/2007 à 02:04:52
Moi je savais tres bien en lachetant que jallais avoir le meme style de gratte que la rg1527 et effectivement c lequivalent en 8 cordes niveau finition, qualité, moi je men fou que le verni sautte et tout , je voulais surtout une 8 cordes.
pour le tirant dorigine:
65 54 42 32 24 16 11 9
je comprend mieux pkoi jai pas les memes sensations que sur mes autres grattes, je suis bien eloigné de mon tirant dorigine..
10/52/62 et du coup 70 ou 72 ca serai pas mal pour la grosse cordes, je pense retrouver le son qui me convient de cette facon , je donnerais un autre avis apres ca , plus representatif.
et si la corde ne passe pas, il suffit dagrandir le trou de la mécanique , c pas grand chose meme si c chiant quil es pas calculer ca dorigine..
pour le tirant dorigine:
65 54 42 32 24 16 11 9
je comprend mieux pkoi jai pas les memes sensations que sur mes autres grattes, je suis bien eloigné de mon tirant dorigine..
10/52/62 et du coup 70 ou 72 ca serai pas mal pour la grosse cordes, je pense retrouver le son qui me convient de cette facon , je donnerais un autre avis apres ca , plus representatif.
et si la corde ne passe pas, il suffit dagrandir le trou de la mécanique , c pas grand chose meme si c chiant quil es pas calculer ca dorigine..
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
733 Posté le 12/10/2007 à 09:02:24
Citation : le verni sautte et tout
Si tu la cognes pas il saute pas tout seul quand même??
Citation : c comme korn ,ct pa banal une 7eme corde avant et bien c pareil et je serais vraiment pas surpris de voir sortir de terre pleins de groupes qui sy mettent
en même temps tu peux aussi faire autre chose que du néo en open tuning ...Et quand tu vois certains groupes actuels qui jouent sur 7 cordes, ne font pas forcément du néo du tout, et ont une réelle "utilité" de l'instrument
Y'auras surment plmus de groupes qu'avant qui vont s'y mettre c'est une évidence... après parler d'effet de "mode" je sais pas... c'est quand même relativement "marginal" non??
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
734 Posté le 12/10/2007 à 18:53:43
Marginal ???
Exactement ce que je pense.
Exactement ce que je pense.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Zenabi
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
735 Posté le 12/10/2007 à 23:55:34
La marginalité ptet ouai mais pendant ce temp kiki se fait un gros coup de pub??? paske pour ibanez je pense qu'avant d'etre un instrument sans aucqun doute "appart" c'est surtout un produit marketing genial! regardez comment ca fait parler de cette marque la folie
en bbien ou en mal d'ailleur... mai on en parle
en bbien ou en mal d'ailleur... mai on en parle
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
736 Posté le 13/10/2007 à 07:12:13
C'est pas faux
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Zenabi
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
737 Posté le 13/10/2007 à 14:22:37
Enfin ca reste une gratte de fou j'aimerai trop l'essayer
moi je pense que les prix vont baisser en neuf comme a l'argus si les finitions son pas bonnes le prix d'une gratte peu descendre en chute libre.
sauf si les metaleux commencent a aimer le vintage
moi je pense que les prix vont baisser en neuf comme a l'argus si les finitions son pas bonnes le prix d'une gratte peu descendre en chute libre.
sauf si les metaleux commencent a aimer le vintage
Zenabi
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
738 Posté le 14/10/2007 à 21:27:24
Bon et qqun l'a deja joué en groupe?? paske c bo de jouer de la huit corde tu seul chez soi mai pour ma part si j'en avait une un jour les bassistes ac que je jouent me feront la geule et des remarque du style..
"putain mai tu veu quoi qu on rajoute un fa# grave sur nos basses mais ta craqué ton slip!!"
et moi jpense qu il ya un truc qui peut suivre dans les graves avec la rg 2228 c le MOTOGRATER....
vous avez jamis vu ce groupe americain le grateux est endorsé par yamaha.
c du genre un peu indus neo bizzare mai c inconnu en france j'ai galeré pour avoir le cd.
donc ce groupe a fabriqué un genre de truc sur pied comme un clavier avec deux cordes du diametre d'un pti doigt 'jdeconne pas" et le mec frappe ses cordes avec une baguette de batterie et ca doi etre beacoup plus grave que du fa dièse!!!tapez motograter sur you tube et mettez le itre "suffocate" on entend des parties jouées avec ce bidule et on le voit un peut...
sinon ya le bassiste de motorhead qui a fait des essais avec du materiel infrabasse dans le desert mais son matos a été recupéré par l'armée americaine !!!!!!!!
"putain mai tu veu quoi qu on rajoute un fa# grave sur nos basses mais ta craqué ton slip!!"
et moi jpense qu il ya un truc qui peut suivre dans les graves avec la rg 2228 c le MOTOGRATER....
vous avez jamis vu ce groupe americain le grateux est endorsé par yamaha.
c du genre un peu indus neo bizzare mai c inconnu en france j'ai galeré pour avoir le cd.
donc ce groupe a fabriqué un genre de truc sur pied comme un clavier avec deux cordes du diametre d'un pti doigt 'jdeconne pas" et le mec frappe ses cordes avec une baguette de batterie et ca doi etre beacoup plus grave que du fa dièse!!!tapez motograter sur you tube et mettez le itre "suffocate" on entend des parties jouées avec ce bidule et on le voit un peut...
sinon ya le bassiste de motorhead qui a fait des essais avec du materiel infrabasse dans le desert mais son matos a été recupéré par l'armée americaine !!!!!!!!
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
739 Posté le 14/10/2007 à 21:36:28
Pour le basiste de Motorhead j'ai entendu cette histoire l'armée ont pri son matos car il a été répértorier comme une arme de destruction massive et je ne rigole pas car les basse qui sortait de cette ampli pouvais (techniquement)tuer un humain
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
740 Posté le 14/10/2007 à 21:52:45
Ouais, c'est vrai. D'ailleurs, le groupe a souffert d'effets secondaires suite à l'utilisation de cet ampli, et je rigole pas, verrues et cie.
- < Liste des sujets
- Charte