Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 693 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Zenabi
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
851 Posté le 24/10/2007 à 23:25:24
Allez mon classement de cordes que je prefere
en numero 3 les dean markley son bien pour depanner et eles sonnent pas mal
numero 2 les elixirs c'est avec que j'ai reussi a faire des harmoniques sifflées
mais mes preferées et de loin les skulls
j'ai jamais eut des cordes aussi musicales ca sort tout seul les attaques sont trop bien restituées tout tout 10\10
mai au tout debut j'ai galéré a trouver un revendeur jdis ca ca fait peut etre 3ans
et en ce moment pour ma rg7 j'ai mis des d'addario,,ouai bof...
si j'avais kiffé c'etait des d'addario a filets plats
délire
en numero 3 les dean markley son bien pour depanner et eles sonnent pas mal
numero 2 les elixirs c'est avec que j'ai reussi a faire des harmoniques sifflées
mais mes preferées et de loin les skulls
j'ai jamais eut des cordes aussi musicales ca sort tout seul les attaques sont trop bien restituées tout tout 10\10
mai au tout debut j'ai galéré a trouver un revendeur jdis ca ca fait peut etre 3ans
et en ce moment pour ma rg7 j'ai mis des d'addario,,ouai bof...
si j'avais kiffé c'etait des d'addario a filets plats
délire
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
852 Posté le 24/10/2007 à 23:30:52
Perso j'ai commencé sur dean markley, je petais tout le temps des cordes, parfois elles petaient meme au montage!!
Je suis passé sur ernie ball pour de longues années... j'aimais bien ernie ball mais les cordes s'usaient vite
Pi l'année dernière j'ai commandé ma gratte elle était montée en elixir d'origine et là!!! j'ai du en peter une en un an!! une fois habitué parce que c'est particulier c'est enorme! pour info j'ai ete oblig de monter une ernie ball .56 et aussi une DR du meme tirant... la DR s'en sort pas trop mal, par contre entre ernie et elixir y'a comme un fossé///
Je suis passé sur ernie ball pour de longues années... j'aimais bien ernie ball mais les cordes s'usaient vite
Pi l'année dernière j'ai commandé ma gratte elle était montée en elixir d'origine et là!!! j'ai du en peter une en un an!! une fois habitué parce que c'est particulier c'est enorme! pour info j'ai ete oblig de monter une ernie ball .56 et aussi une DR du meme tirant... la DR s'en sort pas trop mal, par contre entre ernie et elixir y'a comme un fossé///
Anonyme
12956
853 Posté le 24/10/2007 à 23:46:36
En fait la sensation que l'on quand on joue sur une huit cordes c'est la même que sur une guitare classique? au point de vue largueur du manche , pas épaisseur hein! :p
Anonyme
1496
854 Posté le 25/10/2007 à 05:49:31
A le vue, j'ai l'impression que le manche de 8 cordes est encore plus large...
Et comme il y a tout de même 2 cordes de plus, le rendu est forcement different de toute façon...
Mais les possesseurs t'en diront surement plus que moi...
Et comme il y a tout de même 2 cordes de plus, le rendu est forcement different de toute façon...
Mais les possesseurs t'en diront surement plus que moi...
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
855 Posté le 25/10/2007 à 08:38:25
Pas simple de trouver du Elixir au détail non ?
(surtout en gros tirant)
(surtout en gros tirant)
http://www.myspace.com/indus666discard
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
856 Posté le 25/10/2007 à 09:01:12
Ouais g-koma, j'ai vu ton message sur le site tread des blue steel
ca m'a rappelé le bon vieux temps...
ce que c'était rigolo (C7 il arrivent....)
mais c'est vrai que lonewolf est un forumeur qui se prend pour la bible, la première fois que j'ai mis un mess ici il y a 3 ans, il s'est directement pointé pour me récité la messe
a mourire de rire
enfin, comme j'en ai rien a battre de ses gouts de corde, je me suis tiré, j'ai pas de temps a perdre avec des discussions comme ca, comme dit plus haut, les gouts de cordes sont ultra perso, parce que ca dépend principalement de son oreille et personne n'a la même, alors débat stérile
mais si a l'occase je trouve les nouveaux jeux de skulls et d'elixir, je vais tester, je suis pas sectaire
je sais que les blue steel sont controversée, mais moi elles me dure sans problèmes plusieurs mois, je casse rarement (je cassait beaucoup plus quand j'avais un attaque des cordes moins précise) et si je met une autre sorte après une demi heure j'ai qu'une envie c'est de remettre des blue steel...donc...voilà
reuh, c'est possible que ca aille, mais tu a un mi et si (0.42-0.52)assez faible en comparaison de ce que j'ai mis (0.52-0.60)le reste est assez similaire, mais ca veut pas dire que ca va pas, maintenant c'est clair que je peut m'imaginer que si tu fais des allez retour rapide entre le si et le fa# tu vas avoir une sacré différence, à voir
pour le manche, rien a voir du tout avec une gratte classique, il est très très fin et très très large, donc si mes souvenirs sont bon, tout le contraire, la forme du manche est d'ailleurs toujours dessinée sur le site d'ibanez pour chaque gratte (faut bien que je leurs fasse un compliment de temps en temps )
ca m'a rappelé le bon vieux temps...
ce que c'était rigolo (C7 il arrivent....)
mais c'est vrai que lonewolf est un forumeur qui se prend pour la bible, la première fois que j'ai mis un mess ici il y a 3 ans, il s'est directement pointé pour me récité la messe
a mourire de rire
enfin, comme j'en ai rien a battre de ses gouts de corde, je me suis tiré, j'ai pas de temps a perdre avec des discussions comme ca, comme dit plus haut, les gouts de cordes sont ultra perso, parce que ca dépend principalement de son oreille et personne n'a la même, alors débat stérile
mais si a l'occase je trouve les nouveaux jeux de skulls et d'elixir, je vais tester, je suis pas sectaire
je sais que les blue steel sont controversée, mais moi elles me dure sans problèmes plusieurs mois, je casse rarement (je cassait beaucoup plus quand j'avais un attaque des cordes moins précise) et si je met une autre sorte après une demi heure j'ai qu'une envie c'est de remettre des blue steel...donc...voilà
reuh, c'est possible que ca aille, mais tu a un mi et si (0.42-0.52)assez faible en comparaison de ce que j'ai mis (0.52-0.60)le reste est assez similaire, mais ca veut pas dire que ca va pas, maintenant c'est clair que je peut m'imaginer que si tu fais des allez retour rapide entre le si et le fa# tu vas avoir une sacré différence, à voir
pour le manche, rien a voir du tout avec une gratte classique, il est très très fin et très très large, donc si mes souvenirs sont bon, tout le contraire, la forme du manche est d'ailleurs toujours dessinée sur le site d'ibanez pour chaque gratte (faut bien que je leurs fasse un compliment de temps en temps )
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
857 Posté le 25/10/2007 à 09:09:57
Citation : je sais que les blue steel sont controversée
je sais pas si j'ai déjà testé...Citation : Pas simple de trouver du Elixir au détail non ?
(surtout en gros tirant)
Non justement l'astuce serait de ne pas prendre les gros tirants au détail, mais plutot les petits... genre acheter jeux heavy et bariton + corde aigue
donc prendre le jeu : heavy, rajouter la 68 du jeu bariton et une .10 au detail (pas cher)... donc ça ça equipe ma 8 cordes.
Après si je calcule bien je me retrouve avec les 5 cordes "aigues" du jeu bariton, auxquelle je rajoute a nouveau une .10...et que je monte sur une de mes 6 cordes...
Cout de l'opération en se demerdant bien : moins de 25 euros pour deux jeux, un 8 cordes, et un 6 cordes... (c'est à dire moins cher qu'un jeu 6 cordes dans certains magasins...)
(bon d'accord .22 en sol sur la 6 cordes c'est un peu light...)
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
858 Posté le 25/10/2007 à 09:14:29
Alala! C77 c'était le bon temps, remarque depuis qu'on a poussé notre gueulante on les voit plus, en particulier notre pote Musashi... Cet abruti est tout de même jusqu'à me menacer par email! mdr
Bref, on pourra en reparler pas MP si tu veux. Sinon c'est vrai que trouver des Elixir à l'unité c'est presque impossible pour les gros tirans.
En tout cas bonne nouvelle, mon exemplaire est réservé! Je devrais l'avoir ce WE.
Bref, on pourra en reparler pas MP si tu veux. Sinon c'est vrai que trouver des Elixir à l'unité c'est presque impossible pour les gros tirans.
En tout cas bonne nouvelle, mon exemplaire est réservé! Je devrais l'avoir ce WE.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
859 Posté le 25/10/2007 à 09:19:29
Je viens de trouver ça sinon :
https://www.thomann.de/fr/fender_bajo_sexto_etuning.htm
.22 .32 .42 .52 .62 .72
Et les 1er jeux pour 8 cordes!
https://www.thomann.de/fr/pyramid_8_string_steel_set.htm
https://www.thomann.de/fr/pyramid_8_string_nickel_set.htm
Après, pyramid je sais pas ce que ça vaut...
https://www.thomann.de/fr/fender_bajo_sexto_etuning.htm
.22 .32 .42 .52 .62 .72
Et les 1er jeux pour 8 cordes!
https://www.thomann.de/fr/pyramid_8_string_steel_set.htm
https://www.thomann.de/fr/pyramid_8_string_nickel_set.htm
Après, pyramid je sais pas ce que ça vaut...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
860 Posté le 25/10/2007 à 09:29:09
Hélas, comme d'hab. les deux jeux pyramide sont trop faible, normale il faut que ca rentre sur l'Ibanez
ils auraient l'air malin de vendre le seul jeux de 8 cordes qui ne rentrent pas sur la seul 8 cordes de séries
mais, c'est comme l'origine, trop light, d'ailleurs a part la 8ème qui est encore plus light, les autres sont exactement les mêmes
nawak
ils auraient l'air malin de vendre le seul jeux de 8 cordes qui ne rentrent pas sur la seul 8 cordes de séries
mais, c'est comme l'origine, trop light, d'ailleurs a part la 8ème qui est encore plus light, les autres sont exactement les mêmes
nawak
- < Liste des sujets
- Charte