Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 659 vues
- 53 followers
Vojna Poema
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Korneo
Hors sujet : Pas la peine de poster plusieurs fois, si personne en veut patiente
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Anonyme
Hors sujet : Oué, on est pas la pour passez des annonces perso... ou alors fait comme moi, met un lien en signature...
Zenabi
Hors sujet : ok les mecs alor dites de choses sur la rg 2228 qu'on a pas dit... vous pouvez etre desagreable desfois pff
Reuh
arf, déjà dit...
Normalement j'ai la bête d'ici une semaine héhéhéhéhé
Et là Zenabi je me ferais un plaisir de poster par salves compulsives...
Remarque, peut etre que cette gratte est tellement une boucherie, que les heureux posséseurs ne fréquentent même plus audiofanzine...
metalwerk
non je rigole, mon problème, c'est que je ne sais plus sur quel gratte jouer quand je commence tellement je les aime toutes
alors j'ai enfin mis le jeux de cordes définitive, vu qu'on m'a enfin percé la mécanique
donc 0.10-0.52/0.60/0.70
ben rien a dire, c'est nickel
on peut certainement monter plus gros, mais je trouve inutile
pour que le jeux reste vivant, c'est bien asser comme ca
l'action avait été règlée la semaine avant, maintenant, j'ai mis env. 2.5 mm à la douxième case et sa sonne vraiment bien
ceci dit, mais c'est très perso (et certains vont rire) je commence à trouver les EMG (en général) moins précis que mes benedetti sur la custom (dont je joue du coup beaucoup plus ces temps
je trouve plus difficile d'être bien propre
mais je suis bien content d'avoir de nouveau cette RG2228 à la maison, elle est quand même énorme cette pelle
tiens dans les petits défauts, les vis d'accordage fin, qui se trouvent sur le floyd fixe, celle du la et ré ont beaucoup moins d'amplitude que les autres a cause du règlage de l'assiette du floyde, c'est embetant, mais quand on le sait on peut faire avec
ah tiens pour rigoler
pour avoir perdu tant de temps avec ce gratte en transports et attente etc etc , j'ai recu....tadada...un teeshirt Ibanez
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
metalwerk
hey g-koma tu transpire sur ta pelle ?
donne nous un peu tes impressions...
G-köma
Oui c'est un peu ça, je tranpire dessus. Je suis vraiment tombé amoureux de cette guitare. En l'ayant eu dans les mains, j'ai vraiment eu ce sentiment qui te dit : "Tu as trouvé TA guitare".
Pour l'instant je l'exploite pas encore au mieux car je l'ai pas faite réglé. Pour ça j'attend d'avoir acheté de nouvelles cordes. D'ailleurs si vous connaissez un site où on peut chopper de bonnes cordes en .70 je suis preneur.
Sinon cette guitare a vraiment le son que j'attendais. Avoir mis des EMG dessus c'est vraiment une bonne idée, même si je suis pas un habitué de ces micros. Leur précision aide vraiment à une bonne définition en particulier lorsque l'on gratte une autre corde en complément de la 8e. Au départ je pensais que ça donnerait un peu une boucherie mais finalement ça rend bien. J'adore également la forme du manche, je me sens vraiment bien dessus. Il est fin, rapide et très agréable au touché. Pour l'instant je joues surtout des riffs de Meshuggah, mais on se prend vite à essayer de nouvelles choses avec les possibilités sonores offertes par la 8e corde. Dès que j'ai un PC dédié à la MAO, je vous fait écouter ça.
J'attends avec impatience de voir le rendu avec des cordes un poil plus tendues.
En tout cas, je suis fan de la qualité de cette guitare. Ma prochaine guitare va d'ailleurs être une "Team J. Craft"...
Reuh
Citation : Je suis vraiment tombé amoureux de cette guitare. En l'ayant eu dans les mains, j'ai vraiment eu ce sentiment qui te dit : "Tu as trouvé TA guitare".
Raaaaaaaaaaaaa viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
metalwerk
Citation : car je l'ai pas faite réglé
à désespèrer...m'enfin bon
tu descend de deux trois tours les vis du floyd, puis tu règle l'assiette avec la vis centrale et c'est fait
pour les 0.70 faut en faire commander par un shop chez d'addario, c'est ultra simple
moi je me suis fait un set de 0.62 à 0.72 et je vais voir au fur et à mesure
pour les EMG j'ai remarqué que sur cette guitare, ils supportent moins que l'on fasse sonner plusieurs cordes à la suite sans jouer très propre, surtout avec une disto conséquente
mais ils ont beaucoup de perso et ca c'est cool
- < Liste des sujets
- Charte