Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 435 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
941 Posté le 12/11/2007 à 11:36:58
Ouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avec un pti 2x12 mesa rodaster pour aller avec la ptite tete du meme nom
Bref, Nöel avant l'heure quoi...
Avec un pti 2x12 mesa rodaster pour aller avec la ptite tete du meme nom
Bref, Nöel avant l'heure quoi...
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
942 Posté le 13/11/2007 à 10:52:33
Ayé je l'ai!!!!
Là suis au taf mais dès que possible je vous fais part de mes premières impressions... (premier contact très positif en tout cas!!)
Là suis au taf mais dès que possible je vous fais part de mes premières impressions... (premier contact très positif en tout cas!!)
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
943 Posté le 13/11/2007 à 15:09:23
Tu me dira si tu confirme mes impressions, mais pour ma part je me suis tout de suite senti à l'aise sur le manche. Je le trouve vraiment bien foutu.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
944 Posté le 13/11/2007 à 19:08:12
Prmeières impressions??
C'est énorme!!! (dans tout les sens du terme)
Par contre je commence a jouer dessus et les cordes étaient hyper tendues! Je me dis ils ont trippé les gars, si là ils trouvent que les cordes "flottent". Bon je me dis c'est normal, ma lag 6 cordes était en si standard avec du 10-56. Pi en rentrant du taf je la branche sur l'accordeur...et elle est genre (sauf erreur de ma part) 2 tons trop aigus!!
Alors dites moi l'accordage standard de cette gratte c'est bien en partant du grave à l'aigu :
Fa#_Si_Mi_La_Re_Sol_Si_MI
Répondez viiiiiiiiiiiiite siouplait!!!
C'est énorme!!! (dans tout les sens du terme)
Par contre je commence a jouer dessus et les cordes étaient hyper tendues! Je me dis ils ont trippé les gars, si là ils trouvent que les cordes "flottent". Bon je me dis c'est normal, ma lag 6 cordes était en si standard avec du 10-56. Pi en rentrant du taf je la branche sur l'accordeur...et elle est genre (sauf erreur de ma part) 2 tons trop aigus!!
Alors dites moi l'accordage standard de cette gratte c'est bien en partant du grave à l'aigu :
Fa#_Si_Mi_La_Re_Sol_Si_MI
Répondez viiiiiiiiiiiiite siouplait!!!
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
945 Posté le 13/11/2007 à 19:53:10
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
946 Posté le 13/11/2007 à 19:54:49
Putain elle était 2,5 tons plus aigus!!!!! c n'importe koi lol
Bon du coup je la redescned tout doucement pour pas faire un choc au manche
Bon du coup je la redescned tout doucement pour pas faire un choc au manche
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
947 Posté le 13/11/2007 à 20:06:30
C'est le magasin qui l'a accordée n'importe comment ?
(je me souviens d'une DROP6 Ty Tabor accordée en standard dans un mag de Montauban !!!!!!...)
(je me souviens d'une DROP6 Ty Tabor accordée en standard dans un mag de Montauban !!!!!!...)
http://www.myspace.com/indus666discard
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
948 Posté le 14/11/2007 à 01:19:00
C'est quand même grave que des mecs qui vendent du matos de gratte fasse ce genre d'erreurs!
2 tons 1/2 c'est énorme, le manche aurait pu se vriller!!!
Pur l'accordage c'est bon. Moi j'ai accordé la mienne 1/2 ton en dessous...
2 tons 1/2 c'est énorme, le manche aurait pu se vriller!!!
Pur l'accordage c'est bon. Moi j'ai accordé la mienne 1/2 ton en dessous...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
949 Posté le 14/11/2007 à 09:01:25
Non je pense pas que ce soit Ibanez!! Je pense que c'est la gars du magasin qui a voulu l'accorder... Après le froid a du aider aussi, parce qu'elle est arrivée limite congelée... enfin heureuement que les cordes sont plutot "flottantes", par ce que 2,5 tons au dessus c'était (difficilement) jouable, mais pas catastrophique... du coup j'ai pas l'impression que le manche ait morflé...
Je l'ai donc redescendues par petit pallier hier soir... la tension était parfaite pour un accordage en Sol-Do etc...
C'est un peu light en Fa#_si, mais rien de scandaleux je trouve, on ne perd pas trop en puissance. Et on gagne en "groove&feeling"... je vais donc garder ces cordes le temps de me faire la main dessus je pense (même si effectivement pour cet accordage un 70 s'impose)
Je l'ai donc redescendues par petit pallier hier soir... la tension était parfaite pour un accordage en Sol-Do etc...
C'est un peu light en Fa#_si, mais rien de scandaleux je trouve, on ne perd pas trop en puissance. Et on gagne en "groove&feeling"... je vais donc garder ces cordes le temps de me faire la main dessus je pense (même si effectivement pour cet accordage un 70 s'impose)
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
950 Posté le 14/11/2007 à 11:05:31
Citation : Tu me dira si tu confirme mes impressions, mais pour ma part je me suis tout de suite senti à l'aise sur le manche. Je le trouve vraiment bien foutu.
je confirme, c'est une tuerie... j'ai des mains relativement petite et je n'ai pas rencontré pour l'instant de problèmes majeurs de positionnement...Je voulais poster un avis dès hier soir, mais je préfère attendre pour poster un avis plus complet d'avoir pu confirmer mes premières impressions (ultra positive)
Enfin en gros pour l'instant :
Les + :
-les gros EMG 808 ont l'air d'arracher leur madre!! précis, gros chaud (mais sur microc cube donc a confirmer sur mesa ce week end lol)
-le manche à l'air super jouable (une fois accordé normalement et pas avec le Fa# en Si ) il est très fin, et trèèèèès large!!
Cependant ça n'a pas l'air trop génant, et il est tout a fais possible de faire des accords sur les 8 cordes...
-la construction de la gratte m'a relativement impressionné, je m'attendais à une finition un peu torchée, ce n'est pas le cas (enfin la vis d'insert a pas encore sauté lol)
-de même, le look est très reussit je trouve... la relative sobriété du corps et du manche empeche un coté trop "extravagant"
-Bref ,sur la gratte dans un premier temps, très peu de chose a redire
-(il faut que je règle l'action du fixed edge, ainsi que la distance cordes/manche... là c un peu limite sur certaine cordes pour le tapping)
-le flight case fournit sympa!!!
-des potards volume/tone qui fonctionnent, et permettent d'obtenir (a priori) une palettte sonore assez large en fonction des postitions de micros
Les - :
-la gratte qui arrive accordée 2,5 tons au dessus
-le flight case offert c bien, un flight case solide c mieux
-les potards de volume et tone un peu trop sous les cordes??
Conclusion : j'ai ouvert le flight hier en la recevant, et depuis c l'amour fou...
- < Liste des sujets
- Charte