Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 674 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
951
Je comprend pas ta réclamation sur la solidité du Case... :???:

il est monstre blindé non ?

bon ceci dit, vu que j'ai vraiment tous adapté maintenant sur cette gratte, je vais mettre un avis

allez hop
952
C'est pas un case en ABS ?
http://www.myspace.com/indus666discard
953
954

Citation : Je comprend pas ta réclamation sur la solidité du Case...

C'est juste qu'a l'intérieur j'ai l'impression que c'est du polystyrene sous la mousse qui va se désagérger en un rien de temps... peut être qu'une impression... je regarderais ce soir, me suis pas trop attardé sur le flight en fait :mdr:

Sinon quelqu'un connait la marque des cordes d'origines??

Ah oui au fait pour baisser l'action il suffit de visser le edge pro + la vis derrière>??
955
Oui .... :bravo:

j'ai déjà posé la question à l'importateur pour les cordes, sais il ne sait pas

rassure toi, le case est très solide
956
Les cordes d'origine sont vraiments pas dégueux... Je joues tous les jours dessus depuis que j'ai cette guitare et elles ne montrent pas le moindre signe de rouillure.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
957
En fait le fly a l'air quand même relativement solide<...

Citation : Les cordes d'origine sont vraiments pas dégueux... Je joues tous les jours dessus depuis que j'ai cette guitare et elles ne montrent pas le moindre signe de rouillure.

c'est clair qu'elles ont l'air de relativement bonne facture... ben moi hier j'ai tranquillement baissé l'action (serrage des 2 vis) et ajusté la vis "rectale" du coup les cordes sont bien parallèles au manche, relativement proche de celui ci... par contre maintenant, ca frise sur les cordes du haut... du coup je sais pas trop comment régler maintenant... :oo:

Par ailleurs la tension des cordes est légèrement plus faible, là effectivement ça flotte un peu... ce n'est pas injouable, mais un peu trop détendu... j'ai eu l'impression par ailleurs que le manque de tension est supérieure sur certaine cordes comme le FA# grave et le MI grave...

Donc je vais deja me faire la main sure ces cordes, mais je reflechis dès maintenant au tirant idéal... :bravo:
958
Les cordes de graves frisent plus vite car en général, la plot de réglage de l'intonation est plus en arrière et donc plus bas (ce qui permet aussi aux cordes de suivre le radius du manche)

mais essaye juste de remonter un peu la vis du côté des graves, ca doit suffire (sinon faut voir si l'intonation joue encore si tu avance ce plot)

surtout que du côté du bloque corde en haut du manche, les cordes des basses sont très éloignées de la touche, donc tu n'auras pas besoins de toucher à la cambrure du manche
959

Citation : surtout que du côté du bloque corde en haut du manche, les cordes des basses sont très éloignées de la touche

vi j'ai remarqué ça aussi... on ne peut pas les descendre si??
960
Faudrait limer le support, délicat tout ça et dépendant du tirant des cordes

surtout que si tu règle bien l'action, ca ne gène pas du tout