Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 8 011 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Afficher le sujet de la discussion
101
Bonjour !

La CS1 passe à 205 € pour les vacances !!! :oo:

à ce prix là, si je dois la régler moi même à l'arrivée, pourquoi pas !

du moment qu'elle arrive pas en kit !!!! :D:

je viens d'en prendre une ...
je vous tiens au courant
a+
102
Régler une guitare, c'est pas la mort non plus !!!
Quand j'ai reçu ma Cs4, j'au dû remonté l'action à cause des frises et régler les harmoniques. Ca m'a pris 15 min !!

Pour moi, un guitariste devrait savoir régler son instrument !

Et puis entre nous, toutes les grattes achetées par correspondance ne sont quasi jamais réglée ! Parfois même en sortie de magasin !
Let's rock !
103
Ouais !
bien dis !!!
c'est comme avoir une voiture et pas le permis !!! :|
104
Hoplà, ça doit etre mon premier message dans le coin n______n"

Bon c'etait pour dire que moi je l'aime comme ça la tete, justement j'ai jamais trop aimé les tetes de les paul, a la limite j'aurai meme aimé une tete plus volumineuse avec les excroissances plus marqués, nan moi ce qui me derange par contre c'est la corne, je sais pas vous mais je prefere les cornes plus, comment dire, "douces" tronquées quoi, enfin vous m'aurez compris n________n

Question subsidiaidre: je compte me porter acquereur sous peu d'un de ces bidules qui font du bruit, et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez entre la CS3 et la CS4 en sachant que je recherche un son plutot hard rock, mais aussi une gratte qui me permette de jouer de tout
105
Salut,

Et que dire de la CS1 pour un répertoire plus général ?

@ plus
106

Citation : Question subsidiaidre: je compte me porter acquereur sous peu d'un de ces bidules qui font du bruit, et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez entre la CS3 et la CS4 en sachant que je recherche un son plutot hard rock, mais aussi une gratte qui me permette de jouer de tout



alors là....difficile de choisir entre ces deux-là...j'ai longtemps hésité après avoir eu les deux entre les mains. j'ai pris une CS4 parce qu'elle est plus blues. disons que la cs4 est plus "vintage" que la "moderne" cs3. mais les deux conviennent pour du hard rock. les deux sont de bonnes guitares, il y a quelques détails qui les séparent : touche ébène, accastillage, micros et la table en érable aussi il me semble (?)
la cs3 est peut-être plus "polyvalente" car elle va plus loin en crunch.

Citation : Salut,

Et que dire de la CS1 pour un répertoire plus général ?

@ plus



la cs1 est celle que j'aime le moins, j'aurai du mal à en dire beaucoup de bien :clin:
niveau son on entend une grosse différence avec la cs3 alors qu'elles ont les mêmes micros. ça vient du manche vissé de la cs1, qui fait qu'elle sonne entre Les Paul et Tele. ce n'est pas inintéressant, c'est juste pas trop mon truc.
mais il ne faut pas oublier qu'à ce prix (205€ ) c'est une super affaire. la finition est très bien pour le prix, la "walnut" est d'ailleurs à mes yeux la plus belle de toutes les custom77.


hope this helps :D:
107
Merci bien Bill n_______n

Bon bin je crois que ce sera la CS3 alors, pour la polyvalence, le prix, et passque je prefere le *trou de memoire* le machin triangulaire en dessous des micros en blanc

la CS1 m'attire moins personnellement meme si c'est apparement une bonne gratte n______________n
108
Sauf qu'apparament seule a CS1 est encore dispo
109
Il reste des CS3 en finition 3tones. Les autre cs3 sont en rupture de stock, les cs4 aussi.

Nouvelle arrivage pour la fin du mois accompagné de nouveauté : cs4 en finition Walnut, goldtop p90, cg 3 micro (si je me trompe pas ! ?)

+ d'Infos sur le user's club de G.com.
Let's rock !
110
En fait il reste des LB CS3 Cherry.

J'avais oublié de remettre le stock à jour sur le site par rapport au stock réél :oops:

Donc voila c'est corrigé.
Et il reste une LB CS3 Trans Black suite à une réservation annulée pour cause de repport sur un autre modèle.