Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 7 970 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Afficher le sujet de la discussion
81
You're welcome :clin:
82
Bonjour à tous,
Petite question pour Raoul D. ou pour ceux qui se seraient lancés dans l'achat de cette guitare (CS4).
Etant très interessé par cette CS4, je voulais connaitre le type de réglage effectué sur la guitare. Type de corde et hauteur des cordes...
Si je l'achète, je passerai commande sur le net car je ne pourrai surement pas me déplacer sur lyon, donc, faut-il prévoir un petit passage chez son luthier du coin afin qu'elle subisse un petit réglage suite au transport?

D'avance merci pour vos réponses

Amic
Ca va bien s'passer!!!
83
Salut,

Non elle sera réglée. A part l'accordage qui aura bougé pendant le transport, il n'y aura pas de nécéssité particluière de passer chez le luthier à part si tu as des éxigences spéciales.
L'action est réglée plutôt basse sur nos guitares.

Voila ;)
84
Coucou,

Pour les parisiens curieux, les guitares seront visibles (et testables) le mardi 26 juin au Café des Sports, 94 rue de Ménilmontant, 75020 Paris.

Fly de la soirée:
http://www.guitares-custom77.com/ebay/Custom77-Tour-Paris.jpg

Vous êtes les bienvenus ;)
85
Super initiative!
86
Perso j'ai testé deux Custom 77 : la China Girl (copie SG), et la London's Burning C4 (copie de Les Paul Custom).

Pour le prix, on a rarement vu aussi bien (choix des pièces d'acajou, beauté des tables, finitions, densité, sustain)

Le vernissage de Paris sera une bonne occasion de tester les autres modèles.
87
Bon bah voila ca c'est fait.... vernissage à paris excellent!!!!
Déjà les grattes vues de prés sont bien sympas, et franchement la forme de la tête ne m'a pas choqué du tout!!! aprés merci aux messieurs custom77iens pour l'accueil qu'ils nous ont réservé (punch gratuit.... :bravo: )et leur disponibilité pour répondre aux questions...
parlons un peu son .... donc 2 amplis dispos: un fender a lampe (me souvient pas du model exact... désolé) et un marshall modifié par diezel (satu un plus métal qu a l'origine)
bon bah comment dire.... ca sonne... y a pas de doute!!!! j 'ai vraiment été bluffé!!!! le confort de jeu est la meme sur les grattes avec la touche en palissandre, y a du sustain, les harmonique sortent toutes seules, son bien typé jazz/blues en clean, bien rock&roll en satu, typé acdc, led zep &co donc un son tout de même assez vintage.
Aprés entre les différents model, j'ai surtout noté que la CS3 avait un son un chouillat plus moderne que la CS4, mais sinon je trouv que les spé et le son des guitares originales sont bien respectées... en tout cas, au niveau imitation gibson, j'ai jamais vu un tel rapport prix/son clean et saturé/finition.... :bravo:

p.S.: j'ai eu confirmation de la commande de CS4 en finition walnut pour juillet/aout.... ca c'est cool!!!!! vivement des sous!!!

musicalement duck
88
Comme d'hab' j'arrive toujours en retard.
Je viens de visiter le site et y' pus de cs4
Vous allez en refaire de ces jolis gratte?
Puis une question comme ça, si à tout hasard je passe par lyon pour promener madame, ou c'est que je pourrait m'en acheter une? Si bien sur c'est faisable sans passer par le net.
89
On va recevoir du stock fin juillet.

Et Oui si tu passes sur lyon on peut s'arranger bien sùr ;)

Contact moi par MP, je te filerai mon tel.
90
Merci
sympa d'avoir répondu.
Il me reste plus qu'a mener bobonne faire un petit tour du coté de lyon, début aout