Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : IL joue vraiment avec un EMG HZ ?!!?!!!
J'ai un doute la dessus quand même
Quand au vernis Gibson il serait plus facile a reprendre en cas de retouche
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5852Posté le 06/08/2005 à 14:43:48
Citation : J'ai un doute la dessus quand même
Moi aussi, et pourtant c'est qui est spécifié sur le site ESP Japan...
Citation : Quand au vernis Gibson il serait plus facile a reprendre en cas de retouche
C'est possible, mais là encore, est-ce que cela justifie de garder un tel verni quand on lui connait tous ses inconvénients ? je pense vraiment que dans cette affaire Gibson pèse vraiment mal "le pour et le contre"...
0
sickfuzz
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5853Posté le 06/08/2005 à 14:53:13
Je crois que c'est un vernis qui laisse développer au bois de la guitare des qualités acoustiques différentes des autres vernis tout en gardant des qualités protectrices suffisantes , mais ça se verifie surtout sur la longuer et si les essences utilisées sont déjà de bonne qualité.
Et Gibson dans le genre je reste sur mes acquis , ils se posent là quand meme.
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5854Posté le 06/08/2005 à 15:11:43
Citation : Et Gibson dans le genre je reste sur mes acquis , ils se posent là quand meme.
Carrément. Le seul truc qui a l'air d'avoir changé dans leur gamme depuis 20 ans, hormis les Burstbuckers, c'est le prix
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5855Posté le 06/08/2005 à 15:13:44
C'est vrai que les Gibson vieillissent généralement beaucoup mieux que les Fender (pour l'exemple).
Mais faut aussi voir que Gibson, tant qu'a rester sur leurs Aquis (Vernis, mécas, ...) construisent leur mythe là dessus, on a tout inventé (ou presque, merci monsieur Rickenbacker mour le micro magnetique) alors venez pas nous faire chier, et ça continue a marcher, alors pourquoi se bouger ?
0
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5856Posté le 06/08/2005 à 15:17:42
Le seul truc qui fera bouger Gibson sera une baisse de leurs ventes...
Avec tous les guitaristes victimes du "mythe" (surtout par son côté imaginaire et fantasmatique), ce n'est pas pour demain...
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5857Posté le 06/08/2005 à 15:18:51
Wé, ben vu les prix, a part une autre Explo (et je vois pas ce que j'en ferai), je suis pas pret d'acheter une Gibson neuve moi
0
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5858Posté le 06/08/2005 à 15:21:07
Ouaip, mais t'as quand même acheté une Gibson !
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5859Posté le 06/08/2005 à 15:28:31
Je dis pas le contraire, j'en ai même deux
0