Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 212 293 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
9151
Guano > wais ça le faire avec la KV2JE en snow white !

Jaaaacksooon ruuuuuuleeee'zzzz
9152
Merci!..donc si le son n'est pas genial ça ne vient pas de là...surement la MT2 (la zoom a disparue depuis longtemps en fait, j'ai oublié de l'enlever :lol: ) Mais j'économise pour un ampli lampe....
Mais sinon en general...admetons j'ai du super matos ( :aime: je reve...) ça donne quoi niveau changement des micros? radical ou pas? :bravo:
9153
Ca rajoute une p'tite couche symapthique à ton son.
J'ai un pote qui a une DK2, il a changé ses Duncan Designed pour du DM Steve's Special et des single machin Velvet, ça a rajouté du caractère à sa gratte. Mais bon, il joue maintenant avec un Rocktron Piranha (qu'il veut dégager pour un E570!!!) et Rocktron Xpression , un Engl 2x50 et un 4x12 Engl... il avait un MG 15 au départ :mdr:
La DK2 a assez de potentiel pour s'améliorer avec de meilleurs micros, mais je serai toi, je ferai déjà tout pour que mon son de base, quelle que soit la gratte, me convienne, le changement de micros sera la cerise sur le gâteau ;)
Encore une fois, si tu y tiens, essaie de trouver des micros d'occase, change que le humbucker pour commencer, pour voir ce que ça peut ajouter à ton son.
Aaah ouais, te focalise pas sur un ampli lampes, mais sur un ampli dont le son te plait, lampes, modélisation ou transos: qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! :mdr:

Aaah oui, j'oublie: changer les micros, selon la guitare et les micros, ça peut être bénéfique, comme moyen (les goûts et les couleurs): Hamtaro par exemple, a été déçu du EMG 81 bridge sur sa KV2 et lui a préféré un EMG 85. Perso, j'ai adoré et adore le EMG 81 sur mon ex SLSMG, sur mon ex DR2 et sur ma Les Paul, je suis largement plus dubitatif avec ce micro sur mon ESP. Elle a un caractère trop lisse avec.
Autre exemple, j'avais bien aimé le Duncan SH6 sur une Jackson DXMG (aulne), j'ai été moins convaincu avec ce micro sur ma cagette (Lag tilleul). J'ai adoré le Tone Zone sur la Les Paul de Lonewolf, il est juste bien sur cette même cagette de Lag... pas exeptionnel. Là, ça vient de la gratte :|
9154
Sur la NT-II, je pense que le son général de la gratte est surtout caractérisé par l'érable, et non pas par l'acajou. Le 85 devrait redonner du caractère, si tu veux rester en EMG. Un jour peut-être... En tout cas, j'ai pas envie de sauter le pas pour l'instant.


Hors sujet :

Citation : Et là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu (pour faire une cage de faraday sinon la tablette de Milka elle buzz et on est obligé de mettre des EMG) ©Pm. 2006


J'ai essayé ton truc avec le chocolat, pas tant pour isoler la gratte des parasites (EMG rulz!), mais plutôt pour voir si en donnant plus de calories au EMG81 il allait faire monter la température (gagner en chaleur, quoi). Je n'ai non seulement pas été convaincu, mais en plus tu aurais dû voir la tête de mon luthier quand je lui ai amené ma gratte pour qu'il désinstalle le cacao... Il a longuement hésité à me la rendre, j'ai dû argumenter comme un fou pour la récupérer.
Drag', tu devrais arrêter de donner des conseils aussi güanesques, même s'ils sont cautionnés par un luthier de grand renom comme Pm.!

9155

Citation : Perso, j'ai adoré et adore le EMG 81 sur mon ex SLSMG, sur mon ex DR2 et sur ma Les Paul


Ça pourrait confirmer ce que je pensais, à savoir que le EMG 81 a un meilleur rendu sur les grattes aux sonorités plutôt "sombres" d'origine de part leur lutherie comme avec la Les Paul et la SLSMG en acajou. Pour ta DR2 en peuplier/érable c'est sans doute parce que le peuplier doit être un bois qui n'a pas une sonorité "brillante" et que son influence doit prédominer dans le son général de l'instrument. Le 81 doit mieux fonctionner dans un jeu de compensation avec la lutherie à laquelle il est associé.

Cependant, pour le mariage raté entre ton ESP NT-II et le 81 je n'ai pas vraiment d'explication tout de suite, là, maintenant. Peut-être devrais-tu essayer le 85 comme le suggère Xochitl ? :noidea:
9156
C'est prévu dès que le budget suit :oops:
Pour le moment, j'me tâte: deux 85 pour pas avoir à m'emmerder à dégager l'électronique, sinon, en passif, SH5B/SH10N, 500T/SH10N, DP155B/DP192N...
9157
Quand lors d'un enregistrement je me suis rendu compte que mon 81 ne sonnait pas très bien dans ma KV2, je me suis trouvé face au même dilemme que toi : tout virer pour passer en micros passifs ou tenter la seule autre option possible chez EMG, le 85. En considérant que le 85 faisait partie des micros à haut niveau de sortie et qu'il était doté d'un aimant en alnico qui a pour caractéristique "d'arrondir" un peu le son, j'ai tenté le coup car a priori cela pouvait combler toutes les lacunes que je trouvais à mon 81 (son criard et sans ampleur).

Quelle découverte ! Ça m'a tellement convaincu que depuis je suis un fan de ce micro et j'invite tous ceux qui lorgnent chez EMG de l'essayer s'ils en ont la possibilité. :aime:
9158
Hamtaro > Tu vas nous faire craquer! Je vais faire circuler une pétition pour qu'EMG te verse des com sur les 85 et les 60A vendus à des Afiens! :clin:
9159
Xochitl > Fais dabords une pétition pour qu'on puisse trouver des 60A .... :mrg:
9160
Hello!
Ben moi ma king V standard va se récupérer un Benedetti rock standard (équivalent au sh-6 en mieux! d'après Benedetti)
Si je peux je tenterai quelques petits samples :clin:
AU fait quelqu'un sait ce que c'est comme bois cette gratte, elle est de 91 ou 93. Normalement c'est du peuplier mais après ponçage (je veux la passer en blanc au lieu de noir) je ne suis pas convaincu, les luthiers qui l'ont vue (j'ai pris des cours à l'ITEMM) n'ont pas trop sû non plus, Laplanne m'a même dit que c'était peut être de l'aulne choppé par inadvertance à l'usine!